Léopold – Beerschot : 2-3. C’est la crise dans le club bruxellois après ce nouveau revers à domicile des hommes de Michaël Van Cutsem. Il ne fallait d’ailleurs attendre qu’une petite minute pour voir les visiteurs prendre l’avantage suite à un p.c. de John Goldberg. Ensuite, le Bee poursuivait ses assauts de la cage de Quentin Walraevens qui sauvait ses couleurs à plusieurs reprises. Le but sur coup franc de l’Espagnol Roger Padrós donnait un coup de fouet au club local qui recollait au score en moins de deux minutes suite à un p.c. de John Verdussen dévié par Jimmy Ruytinx et à Jonathan Beckers. Mais à la 65e minute, tout était à refaire suite à un sleep de John Goldberg. En fin de partie, à deux minutes du coup de sifflet final, Lucas Rossi avait l’égalisation au bout du stick mais son tir était repoussé par David Van Rysselberghe. Avec zéro point en trois rencontres, la situation se complique di côté de l’Avenue Dupuich….
Dragons – Braxgata : 4-1. Les champions en titre ont remis les points sur les i après leur défaite au Racing. Appliqués et concentrés, ils ont contrôlé la partie de bout en bout en retrouvant leurs sensations face à une équipe du Braxgata bien pâle. Jeffrey Thys ouvrait le score en première période. Ensuite, Eugene Magee doublait le score sur une frappe en revers en pleine lucarne. L’inévitable Jérôme Dekeyser, toujours opportuniste dans le cercle adverse, ramenait son équipe dans la partie mais Loïck Luypaert (p.c.) et le jeune espoir Matthew Cobbaert donnaient au score ses allures définitives.
Pingouin – Antwerp : 4-4. Les Nivellois avaient toutes les cartes en main pour s’imposer au Parc de la Dodaine puisqu’ils menaient 4-0 en début de seconde période avant de se faire rattraper par des Anversois déchaînés. Les buteurs du jour : Jérémy Simon, Simon Bertrand, Mathieu Bertrand et Nicolas Vandiest pour le Pingouin; Max Lens, Mark Paterson, Tom Lobsey et Nicolas Laddyn pour l’Antwerp.
Gantoise – Wellington : 3-3. Rencontre à suspens du côté de Gentbrugge puisque le club local est parvenu à arracher un point sur le fil face à des Bruxellois pourtant très affûtés. La rencontre avait cependant très bien débuté pour les Gantois qui menaient rapidement au score suite à deux p.c. conclus par Jonty Robinson Le Well revenait à la hauteur de son adversaire avant la pause via des buts d’Ignacio Bergner (p.c.) et Yoann Vanossel. Les échanges s’équilibraient mais Rodrigo Saliva remettait son équipe au commandement. A la 70e minute, Henri Nelen était à la bonne place pour offrir un très bon point à ses couleurs.
Héraklès – Louvain : 1-4. Les Universitaires n’ont pas fait dans le détail face à des Anversois très courageux. L’Argentin Augustin Mazzilli a trouvé l’ouverture dès la septième minute avant que la rencontre soit interrompue suite à l’inondation du terrain. Nicolas De Kerpel égalisait peu avant la pause. Puis, il n’y en avait plus que pour les Louvanistes qui marquaient à trois reprises en moins de vingt minutes via Juane Garreta (p.c.) et Fabian Van Kerckhove.
Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 27 septembre 2010
© Philippe Demaret – Okey.be