La Waterloo Ducks reprend en force à l’Orée

Pour le retour à la compétition, les Brabançons devaient éviter le piège de l’Orée qui souhaitait reprendre sa marche en avant après avoir été défait au Léopold juste avant l’interruption du championnat. Un match particulier pour Xavier de Greve et John-John Dohmen qui accueillaient leur ancien club dans le duel au sommet de cette 9e journée. Et dès le coup d’envoi, ce sont les visiteurs qui se montraient les plus entreprenants avec une tentative de Tommy Willems. Et dès la 8e minute de jeu, le Watducks prenait l’avance au marquoir sur une phase de penalty bien conclue par Elliot Van Strydonck.

Sous les yeux du sélectionneur national, Shane McLeod, les protégés de Jean Willems contrôlaient les échanges et obtenaient une nouvelle possibilité mais le tir de Jérémy Wilbers n’était pas assez puissant. Peu après le quart d’heure, les Bruxellois (qui évoluaient sans Louis Willems, Luca Masso et Max Branicki)  réagissaient enfin mais Facundo Callioni ne pouvait reprendre le centre de Manu Stockbroekx. La partie était plus ouverte et William Ghislain était proche de doubler l’avance des siens mais son tir en revers passait à côté du but. Tomi Domene obtenait un premier penalty mais sans succès. L’Argentin n’était pas plus en veine plus tard quand il plaçait à côté de la cage brabançonne.

A la 37e minute, le Watducks inscrivait le numéro 2 sur une phase de penalty conclue, cette fois-ci, par Nicolas Dumont. L’Orée jouait bien et contrôlait le jeu mais ne parvenait pas à matérialiser cela au marquoir malgré 2 nouveaux penalty dont un frappait le poteau au plus grand désespoir de Tomi Domene. Les visiteurs étaient redoutables en contre. Et après un nouveau tir en revers de William Ghislain, c’est Louis Capelle qui fiait le score final à 0-3 (64e). Un 6e succès important qui permet à Waterloo de revenir à un petit point de son adversaire du jour au classement.

« Je veux surtout retenir le positif malgré la défaite », soulignait John-John Dohmen à la sortie du terrain. « Nous avons contrôlé la possession de balle et nos sorties de défense étaient très bonnes. Nous n’avons pas commis d’erreur mais c’est en zone de conclusion que nous nous avons été beaucoup trop naïfs. A ce niveau-là, nous étions meilleurs. Ils se sont montrés plus dangereux et surtout plus réalistes. »

De son côté, Gauthier Boccard, le capitaine brabançon, était naturellement tout sourire. « Nous avons galvaudé quelques occasions mais nous avons livré un bon match. Nous avons pris 3 points précieux vu le calendrier qui nous attend pour boucler ce 1er tour. Nous n’étions pas prêts techniquement et tactiquement après seulement 10 jours de préparation. Mais cela s’est joué à l’enthousiasme. Mentalement, nous avons été plus forts que nos adversaires et cela a payé. »

Laurent Toussaint

Commentaires