LA MISSION SAUVETAGE SE POURSUIT POUR UCCLE SPORT

Louvain – Racing : 4-2. C’était l’affiche de cette dix-neuvième journée de championnat, avancée au samedi après-midi, en raison du tournoi qualificatif olympique. Et malgré un excellent départ des Bruxellois qui dominaient la première période et qui confirmaient cet avantage au marquoir via des buts d’Anthony Versluys et Cédric Charlier, la rencontre basculait en seconde période. Les Universitaires profitaient d’une perte de structure dans le jeu des Rats pour revenir au score puis pour s’imposer largement grâce à Pau Quemada (p.c.) et à un triplé de Tom De Groot. Et la sanction aurait pu être encore bien plus lourde sans un Jeremy Gucassoff une fois de plus étincelant dans la cage des vice-champions de Belgique.

Gantoise – Braxgata : 2-2. Voilà un résultat qui ne fait certainement pas les affaires des deux clubs qui tentent de sortir au plus vite de la zone dangereuse de bas de classement. Le Brax a pris la partie à son compte durant les 35 premières minutes mais c’est sur un score nul que les deux équipes regagnaient les vestiaires à la pause (buts de Peter Depypere et de Tanguy Declercq). Ensuite, Nick Gonsalves donnait l’avantage aux visiteurs. Et à trois minutes du terme, John Bessel, le coach local décidait de retirer son gardien Julien Schoo Ians pour au moins arracher un point. Après une première tentative sauvée miraculeusement sur la ligne par Xavier Reckinger, Wouter Van Hecke offrait finalement un bon point aux Gantois.

Héraklès – Uccle Sport : 0-3. La mission sauvetage se poursuit avec succès pour les Bruxellois qui ont décroché leur troisième succès de la saison lors de leur visite en terres lierroises. Comme lors de leurs précédents succès, ils sont parvenus à maintenir un bon niveau de jeu durant septante minutes en se focalisant sur leurs objectifs. Les buteurs du jour : Gilles Cuvelier, Iain Scholefield et Loïc Romain.

Léopold – Daring : 5-2. Les hommes de Mika Van Cutsem ont évité le piège de cette rencontre face au Daring. Ils menaient 3-0 à la pause avant que le match perde de son intensité. Les visiteurs recollaient à 4-2 (via Olivier Sanchez et Ignacio Quilez) mais John Verdussen mettait son équipe à l’abri sur penalty. Les autres buts du Léo ont été inscrits par Jonathan Beckers, Arthur Verdussen, Maxime Plennevaux et Maxime Tys.

Waterloo Ducks – Antwerp : Remis. Pas de rencontre du côté de la Drève d’Argenteuil, ce samedi, en raison d’un système d’arrosage déficient. Le match sera disputé ce mercredi soir, à 20h30, tout comme, le dernier match de cette journée entre le Beerschot et le Dragons, déjà reprogrammé en raison de l’organisation du tournoi qualificatif à Kontich, dans les installations du Bee.

Laurent Toussaint


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.