Comme lors des saisons précédentes, le hockey belge sera mis à l’honneur tous les dimanche. En effet, la Top Hockey League vient de conclure un nouvel accord de diffusion des rencontres de division d’honneur messieurs. Le nouveau contrat qui porte sur 3 ans a été conclu avec Proximus (c’est la nouveauté), Telenet (Play Sports) et VOO. Cela signifie que les 3 diffuseurs proposeront, chaque saison, de suivre, en direct, 26 rencontres hommes et 2 rencontres femmes, ainsi que les deux finales des playoffs. Le coup d’envoi est prévu ce week-end (05/09) pour la première journée de compétition avec le duel opposant, à 12h30, le Racing et le Dragons, le champion en titre.
De quoi réjouir totalement Cédric Deleuze, le président de Top Hockey League. « Nous sommes très heureux d’avoir conclu avec tous ces partenaires une si belle collaboration. C’est également ce à quoi nous aspirions : apporter encore plus d’attention et de rayonnement à nos compétitions. Avec Proximus, VOO et Play Sports nous aurons l’attention souhaitée lors de chaque journée de compétition. Nous y voyons un excellent complément au travail effectué au sein de l’ARBH avec les équipes nationales. Cela a permis à notre sport de se développer énormément et le hockey commence dans et avec les clubs. »
De son côté, BX1 proposera, chaque dimanche, en direct, une rencontre de la compétition en division d’honneur dames en mettant à l’honneur les clubs bruxellois. L.T.
Photo : Yorick Jansens (Belga).