Joy Jouret s’offre un nouveau défi au Waterloo Ducks

C’est via un communiqué sur les réseaux sociaux que le club brabançon a annoncé la nouvelle : « Nous sommes très heureux de vous annoncer la venue de Joy Jouret qui rejoindra le staff de notre équipe dames dès la saison prochaine. Joy et Arnaud Massaert formeront un tandem à la tête de ce groupe jeune et talentueux dans le but de le ramener dans le top 4 dans un premier temps et d’un titre ensuite. Joy dont le CV est impressionnant, apportera sa vision d’un coaching qui fait la part belle au mental et à l’humain. (…) Nous sommes donc ravis de son arrivée et certains que la complémentarité des compétences d’Arnaud & Joy apportera au groupe la valeur ajoutée qui lui permettra d’atteindre ces objectifs qui sont à la hauteur de son talent. »

Arrivée à Namur en 2018, il ne faudra qu’une seule saison à l’ancienne Red Panthers pour emmener les Escargots en division d’honneur. Son approche du groupe, sa vision du hockey et son amour pour le jeu offensif, collectif et intelligent devrait permettre au Waterloo Ducks de retrouver des couleurs après des mois délicats et compliqués. « Les choses évoluent. Nous avion un contrat de 3 ans et nous avons beaucoup travaillé en mettant une multitude de choses en place. Maintenant il faut poursuivre sur ces bases et encore améliorer les process avec de nouvelles idées et de nouvelles approches. Et je pense sincèrement que Mathias Vandebroeck sera parfait pour prendre la relève. »

Le départ de Joy Jouret laissera naturellement un grande vide pour les Namurois qui, sauf miracle, retourneront en D1 à l’issue de la compétition. L.T.

Photo : Laurent Faucon.

Commentaires