Dragons – White Star : 4-3. Les Anversois ont enfin renoué avec la victoire lors de la visite des promus bruxellois. Et même s’ils ne se sont imposés qu’avec un seul but d’écart, la victoire ne nourrit aucune discussion. Mais il était réellement essentiel pour les champions de Belgique de mettre un terme à cette série de 3 défaites consécutives (Racing, Waterloo Ducks et Gantoise). Tout débutait d’ailleurs idéalement puisque le score était déjà de 3-0 après 10 minutes (buts de Florent van Aubel (2) et Tommy Willems). Mais le White n’était pas prêt à baisser les bras et Grégory Gucassoff marquait sur penalty avant la pause. C’était ensuite Quentin Bigare qui mettait la pression sur son adversaire en marquant le numéro 2 juste au retour des vestiaires. Timoty Luyten redonnait de l’air aux Anversois avant le but sur stroke de Brian Van Bogaert (68e). « Je reconnais que nous avons effectué un début de match catastrophique, regrettait David Faveyts, le défenseur bruxellois. Nous sommes toutefois parvenus à revenir à 3-2 en début de deuxième mi-temps. Ensuite, le quatrième anversois est plutôt douteux avec plusieurs kicks. Je pense donc que le partage était bien à notre portée et que nous aurions même pu revendiquer pourquoi pas un peu plus avec un peu de réussite. Nous sommes donc frustrés. Toutefois, je retiens la force mentale de l’équipe pour recoller au score et surtout le calme affiché après leur but pour faire 4-2. »
Orée – Daring : 2-1. Même si les protégés de Steve Crauwels ont souffert. Ils ont remporté un nouveau succès important qui leur permet d’afficher un total de points supérieur à leurs ambitions de début de saison. La première période était plutôt équilibrée et les deux équipes obtenaient de belles possibilités mais les gardiens se montraient parfaitement inspirés durant les 35 premières minutes. Et c’est finalement les Molenbeekois qui trouvaient la faille en premier lieu grâce à Simon Borger. Mais 7 minutes plus tard, Loïc Sidler égalisait avant que Facu Callioni ne redonne le sourire aux supporters locaux. Le Daring ne lâchait rien mais malgré de bonnes intentions, il ne parvenait pas à recoller au score.
Braxgata – Gantoise : 2-3. Les Gantois confirment leur excellent premier tour avec ce nouveau succès engrangé à Boom. C’est Emile Esquelin qui lançait les hostilités peu après le quart d’heure. Après la pause, Alexis Robinet relançait l’intérêt des échanges en profitant d’un manque de rigueur défensif. Arthur de Borrekens redonnait ensuite l’avantage aux visiteurs en tirant dans la lucarne avant que Leandro Tolini ne donne encore un peu plus d’air aux siens sur penalty. Toutefois le match n’était pas encore terminé. Hugo Inglis inscrivait le deuxième but du Brax à la 59e minute et la pression se faisait de plus en plus intense sur le but de Tomas Santiago. Mais le score ne changeait plus malgré la sortie du gardien David Van Rysselberghe à 3 minutes de la fin de la partie.
Antwerp – Herakles : 3-4. Les promus anversois ont fait bien plus que se défendre lors de la visite des Lierrois mais ils ne sont toutefois pas parvenus à récolter un petit point lors de ce duel. Les buteurs du jour : Tijn Stuve, Taine Paton, Gregory Stockbroekx pour l’équipe locale ; Amaury Keusters, Nicolas De Kerpel, Juan Aguilero et Nick Haig pour les visiteurs.
Laurent Toussaint.
Photo : James Arthur Gekieke (Belga).