Le Dragons s’impose sans forcer son talent

Les champions en titre ont parfaitement rempli leurs derniers devoirs avant les vacances hivernales en ne laissant pas la moindre chance aux joueurs du Beerschot qui n’ont rien pu faire pour contre les assauts qui se sont abattus sur leur cercle de Harry Verhoeven durant 70 minutes. La partie n’avait, en effet, débuté que depuis une soixante de secondes que Jeffrey Thys lançait déjà les hostilités. Cinq minutes plus tard, Lucas Rossi égalisait et permettait au Bee de rester dans la partie. Alexander Hendrickx relançait ensuite la machine sur penalty juste avant la fin du premier quart-temps tandis que Gregory Stockbroekx fixait le score à 1-3 à la pause (25e).

En seconde période, le Dragons accélérait le jeu et Henri Raes alourdissait le score. Huit minutes plus tard, Brian Doherty redonnait un peu d’espoir à son équipe en convertissant un p.c. alors que leurs adversaires étaient réduits à 10 suite à la carte jaune de leur gardien Loïc Van Doren (qui avait dégagé la balle du sabot en dehors de son cercle). Mais les hommes de Jean Willems maitrisaient parfaitement leur sujet et marquaient trois nouveaux buts via Felix Denayer (sur stroke), Jeffrey Thys et Robbert Rubens.

Ce huitième succès permet au Dragons de terminer ce premier tour de la saison à la troisième place au classement, deux unités devant le Léopold.

Commentaires