Le Daring se rassure face au Pingouin

Louvain – Léopold : 1-2. En visite chez les Universitaires, les protégés de Robin Geens ont peiné pour remporter un septième succès et confirmer, au passage, leur place dans le Top 4. Pourtant, le match débutait idéalement pour le Léo qui marquait rapidement via le jeune Archibald De Kepper. Louvain reprenait pied au fil des minutes avant de faire jeu égal avec son adversaire du jour. Et les Brabançons étaient finalement récompensés de leurs efforts à la 49e minute, sur leur sixième penalty de la partie, lorsque Pepe Romeu trouvait le chemin des filets. Et alors qu’ils semblaient prêts à vaciller, les Ucclois trouvaient les ressources nécessaires pour faire basculer la partie, sur penalty, grâce à Kane Russell.

Herakles – Racing : 3-3. Les amateurs de hockey se sont régalés lors du duel proposé à Lierre entre deux équipes adeptes du jeu offensif. La partie débutait d’ailleurs en trombe puisqu’en moins de soixante secondes, Jake Smith répliquait au but d’ouverture sur penalty de Tom Boon (3e). Willy Garcia permettait, à nouveau, au Racing de mener au score mais la réplique d’Amaury Keusters était immédiate. En seconde période, Tom Boon espérait lancer définitivement ses couleurs vers un nouveau succès en inscrivant son 19e but de la saison (il occupe la tête du classement des buteurs mais avec un match de plus au compteur) mais les Anversois n’étaient décidément pas prêts à laisser filer la rencontre. Et c’est Jake Smith qui égalisait, à nouveau, sur penalty. Les deux clubs souhaitaient faire basculer le duel mais le score restait finalement – et logiquement – inchangé.

Daring – Pingouin : 3-1. C’était assurément le match de la peur entre deux équipes bien mal embarquées cette saison (surtout les promus). Mais les Molenbeekois peuvent souffler un peu grâce à leur succès face aux Nivellois qui ne comptent toujours que trois unités après 12 rencontres. Ils remportent une troisième victoire et prennent un peu d’air en bas de classement alors que leurs concurrents directs se sont tous inclinés. Ce sont pourtant les visiteurs qui étaient les premiers à frapper via Nicolas Vandiest. Après la pause, Stephen Jenness sonnait le retour des Bruxellois. C’était ensuite Geoffroy Cosyns qui plaçait son équipe au commandement avant qu’Alec Rasmussen ne donne au score son alluré définitive.

Braxgata – Orée : 2-2. Les Bruxellois ont dû patienter jusque dans les ultimes secondes de la rencontre pour arracher un partage et ramener un point de son déplacement à Boom. Charles Masson avait pourtant réussi à lancer idéalement ses couleurs en trouvant l’ouverture au quart d’heure. Mais avant la pause, Alexis Robinet replaçait le Brax à la hauteur de son visiteur du jour. C’était ensuite Hugo Inglis qui donnait l’avance aux Anversois et qui pensaient avoir accompli le plus difficile. Mais c’était sans compter sur la volonté affichée par les visiteurs qui égalisaient finalement sur un penalty d’Ignacio Bergner.

Commentaires