Les nouvelles initiatives sont toujours à encourager dans le milieu du hockey. Et celle de Quentin Walraevens, le gardien du Léopold, va certainement intéresser beaucoup de monde. Découverte de BeBooki aux côtés de son concepteur.
Quentin, comment est née cette idée ?
« Je voulais créer un concept publicitaire sympa qui pourrait profiter autant à la communauté hockey, qui est en pleine expansion, et aux commerçants de Bruxelles et du Brabant Wallon qui ont tout à gagner à se faire connaître auprès de ce public particulier. Certains commerçants ou indépendants sont d’ailleurs, eux-mêmes, des hockeyeurs qui désiraient se faire connaître au sein de leur communauté. »
Peux-tu nous présenter ton concept ?
« BeBooki est un promo-book super avantageux qui est disponible pour 25€ seulement. Il permet d’économiser jusqu’à 1.000€ avec l’accumulation des avantages. Ce petit carnet reprend des réductions attractives proposées par des commerçants bien connus des joueurs et joueuses de hockey de Bruxelles et du Brabant Wallon mais aussi par d’autres enseignes à découvrir. Il est vendu dans les clubs de hockey bruxellois avec, pour objectif, de soutenir ceux-ci dans leurs projets sportifs comme le développement de l’école de jeunes, l’amélioration ou l’entretiens des infrastructures, l’encadrement. Pour chaque achat de book, 10€ seront restitués au club revendeur. »
Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?
« C’est très simple… Il suffit de présenter le BeBooki au moment de l’addition ou lors du passage à la caisse. Le commerçant validera alors l’action en y apposant un cachet. Les avantages commerciaux ne sont utilisables qu’une seule fois pendant une période de 6 mois (septembre 2012 à février 2013). »
Combien de partenaires t’ont-ils accordé leur confiance ?
« BeBooki comprend une soixantaine de partenaires qui proposent des produits ou services qui rentrent dans les habitudes de consommation des hockeyeurs. Restaurants, Snack & Delivery, magasins de prêt-à-porter, centres de bien-être, épiceries fines, cinéma… »
Tu peux nous donner quelques exemples précis de ces réductions ?
« Le cinéma Wellington à Waterloo propose un ticket de cinéma offert pour chaque ticket acheté. Le Barabar offre une réduction de 20€ sur la bouteille. Chez Planet Parfum vous bénéficiez 25% de réduction sur vos achats. Plusieurs restaurants vous invitent à bénéficier 20% à 50% de réduction sur les plats ou les boissons… A côté de cela, certaines actions répondent plus précisément aux besoins d’une équipe de hockey. Le Callens Café offre, par exemple, la location de l’Appart, son espace privatif d’une valeur de 350€, pour y organiser des soupers d’équipes, des anniversaires ou tout autre événement. »
Quels sont les premiers retours ?
« J’entends beaucoup d’enthousiasme autour de moi lorsque j’explique mon projet mais pour l’instant je ne peux pas encore parler de retour concret, le BeBooki étant toujours en phase de lancement. »
Tu espères ensuite décliner ton concept dans d’autres villes ?
« Oui, je suis occupé à mettre en place le concept pour la ville d’Anvers. Mais je vais surtout décliner le BeBooki pour d’autres publics. Je pense plus précisément aux étudiants. Mais je ne préfère ne pas trop en dire à l’heure actuelle car je suis toujours en phase de conception. »
Entretien : Laurent Toussaint
Toutes les infos sur http://www.facebook.com/bebooki
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