Des regrets pour l’Orée après la défaite face au Dragons

Les Bruxellois peuvent se mordre les doigts à l’issue de cette première manche de la demi-finale perdue face au Dragons (2-3). En effet, les protégés de Xavier De Greve auraient pu revendiquer un succès s’ils étaient parvenus à gérer plus sereinement leur fin de rencontre puisqu’ils ont encaissé 2 buts lors des 4 dernières minutes. Avant cela, la première période avait été plutôt équilibrée avec de belles possibilités pour les 2 équipes, un tempo assez élevé et surtout un niveau de jeu très intéressant. L’équipe locale manquait de réalisme sur penalty tandis que les Anversois, eux, retournaient aux vestiaires avec un avantage d’un but suite à opportunisme de Lucas Martinez (31e).

La seconde période avait débuté depuis 6 minutes que la rencontre devait être interrompue suite à un contact extrêmement violent entre Manu Stockbroekx et Max Lootens. Le Red Lion restait à terre, inconscient, et était secouru par John-John Dohmen qui restait à ses côtés pour le stimuler en attendant les secours. Le défenseur oréen était finalement emmené en ambulance après avoir repris conscience. La partie pouvait reprendre après une interruption de 40 minutes sur un penalty sifflé logiquement pour un pied lors de cette phase précédente. Et Tomi Domene ne se faisait pas prier pour égaliser d’un sleep à plat puissant (1-1). Les Bruxellois prenaient l’ascendant sur les échanges et obtenaient plusieurs p.c. mais ils ne parvenaient pas à confirmer cette domination au marquoir.

Photo : Virginie Lefour (Belga).

A la 63e minute, l’Orée pensait enfin avoir accompli le plus compliqué en prenant l’avantage sur leur 7e penalty de l’après-midi, toujours via Tomi Domene. Mais c’était sans compter sur l’expérience et le jusqu’au-boutisme du Dragons qui pouvait s’appuyer sur une efficacité retrouvée pour son spécialiste maison, Nicolas Della Torre qui frappait 2 fois en moins de 3 minutes (66e et 69e). La manche retour sera donc passionnante puisque les 2 clubs ont démontré qu’ils se tenaient réellement dans un mouchoir de poche. Mais tout reste possible pour les Bruxellois puisque seule la victoire compte. En cas de succès de l’Orée, à Brasschaat, dimanche prochain, ce sont les Shoot-outs qui détermineront le nom du finaliste.

Laurent Toussaint

Photo : Virginie Lefour (Belga).

Commentaires