DES DEMI-FINALES EXPLOSIVES

Après vingt-deux journées dominées de la tête et des épaules par le champion en titre, la compétition s’annonce extrêmement ouverte au moment d’aborder les demi-finales de Playoffs. Le Watducks, grandissime favori à sa propre succession, a, récemment, connu quelques désillusions avec son élimination précoce en Coupe d’Europe et un revers, à domicile, face au Dragons. Des Anversois, reboostés par leur qualification pour le Final 4 en EHL, et, qualifiés sur le fil pour le dernier carré, qui ont la ferme intention de leur barrer la route vers une finale qui leur semblait pourtant tout acquise. « Ces contre-performances nous ont permis de retomber sur terre, relativise le Brabançon, John John Dohmen. Mais nous avons retrouvé notre meilleur niveau et nous ne ferons pas de cadeaux à notre adversaire de la finale de l’an dernier. »

Dans l’autre affrontement, les deux manches seront, elles aussi explosives. Le Léopold et le Racing l’ont annoncé très clairement, ces derniers jours, ils visent le titre. Voilà qui promet ! « Les statistiques sont largement en notre faveur, annonce fièrement le coach bruxellois, Mika Van Cutsem. Et même si sur le papier, ils possèdent un effectif plus qualitatif avec leurs internationaux, nous n’avons plus perdu contre eux depuis plusieurs saisons. »

Une place de finaliste qui sera également synonyme de qualification européenne pour les prétendants du Watducks. De quoi donner encore un peu plus de piment à ces duels.

Laurent Toussaint, In Le Soir, samedi 13 avril 2013.

Programme :

Demi-finales Aller – samedi 13 avril (15h)
Racing – Léopold
Dragons – Waterloo Ducks

Demi-finales Retour – dimanche 14 avril (15h)
Léopold – Racing
Waterloo Ducks – Dragons

Si, à l’issue de la seconde rencontre, les équipes sont à égalité de points et de buts, celle-ci sera suivie de deux prolongations de 7,5 minutes avec arrêt au 1er but. En cas de nouvelle égalité, il sera procédé au tiré des Shoot-Out.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.