Défaites du Watducks, de l’Herakles et du Léopold

Les Brabançons ont subi leur cinquième revers (1-3), le second consécutif, de la saison lors de la visite des Bruxellois qui retrouvent petit à petit des couleurs dans ce deuxième tour. L’Autrichien Dominic Uher a lancé les hostilités sur p.c. Geoffroy Cosyns doublait ensuite l’avance des siens mais Gauthier Boccard relançait le Watducks dans la partie sur penalty. Tanguy Cosyns scellait le sort de l’équipe locale en fin de partie. Les joueurs de Xavier De Greve restent à une petite unité du Racing et conservent leur point d’avance sur l’Herakles.

Dans le mêle temps, l’Herakles s’est incliné 2-5 face à Loiuvain. Après leur succès de dimanche dernier face au Waterloo Ducks, les Lierrois souhaitaient confirmer au plus vite leur place dans le Top 4 et mettre définitivement hors-jeu le Léopold dans la lutte pour les Playoffs. Mais, face aux Universitaires, ils ne sont jamais parvenus à trouver la bonne carburation. Renaud Pangrazio (suite de p.c.) et Tom Degroote permettaient aux visiteurs de prendre le meilleur des départs même si Jake Smith gardait ses couleurs dans la partie. Après la pause, Renaud Pangrazio redonnait un peu d’air à Louvain mais l’attaquant néo-zélandais, Jake Smith, répliquait onze minutes plus tard. Puis, en moins de soixante secondes, Willy Garcia et Pilou Maraite mettaient un terme aux dernières illusions de l’équipe locale.

Le Léopold aurait donc pu faire la bonne opération du week-end vu la défaite de l’Herakles. Mais, en visite à Boom, ils ont, une fois de plus, manqué de réalisme en zone de conclusion et ils se sont heurtés à un excellent Harry Verhoeven (défaite 2-1). Ils avaient pourtant ouvert la marqué sur penalty, après dix minutes, via Maxime Plennevaux. Mais la joie était de courte durée puisque Hugo Inglis égalisait déjà six minutes plus tard. Puis, trois minutes avant la pause, Loïck Luypaert donnait l’avantage aux Anversois qui souhaitaient assurer au plus vite leur maintien en division d’honneur.

Après la pause, les protégés de John Bessell tentaient en vain de recoller au score mais ne parvenaient pas à fixer la cible. « Notre adversaire s’en sort bien, regrettait l’attaquant du Léo, Dimitri Cuvelier. Nous avons frappé le poteau à deux reprises et malgré dix p.c., nous n’avons pas réussi à nous imposer. Le gardien adverse a réalisé une grosse prestation et cette défaite est extrêmement frustrante. Heureusement que l’Herakles a également perdu ce dimanche. » Mais il semble tout de même qu’un petit miracle sera nécessaire pour que les Bruxellois terminent la compétition régulière dans le dernier carré. La visite de l’Herakles, dimanche prochain, constituera leur dernière possibilité de rêver encore aux Playoffs…

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 3 avril 2017.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires