Ciao les artistes !

La Division d’Honneur messieurs perdra deux joueurs respectés et appréciés au terme de la dernière journée de la phase classique, dimanche après-midi. Charles Masset, le portier du Daring, et Nacho Bergner, l’un des hommes forts de l’Orée, ont en effet décidé de ne plus continuer l’aventure en Belgique. Masset, qui avait été formé au Wellington avant de passer par le Léopold et de porter la vareuse du Daring, a par exemple choisi de définitivement ranger le stick. « J’ai pris le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre, expliquait-il. Et même si ce fut la décision la plus difficile de ma vie, j’ai préféré arrêter le hockey de haut niveau afin de me concentrer sur les études et des projets qui me tiennent à cœur. »

Dimanche, face au Racing, il disputera dès lors le dernier match d’une courte carrière finalement. « J’ai pris énormément de plaisir sur les terrains de hockey et je me dois de remercier les personnes que j’ai rencontrées. Grâce à mes coéquipiers, mes coachs, ma famille et les supporters, je peux dire que j’ai vécu une carrière inoubliable J’ai eu la chance de passer par trois clubs, qui m’ont permis de devenir un joueur plus complet. Mais surtout, j’ai compris que ce n’était pas la couleur du maillot qui importait, mais bien le fait de se sentir dans une famille. »

Une famille, c’est également ce que Nacho Bergner laissera derrière lui à l’Orée. L’Argentin, qui a fait les beaux jours du club woluwéen, a en effet disputé la dernière rencontre de sa carrière sur le terrain oréen dimanche dernier, avant de définitivement clore un long chapitre ce week-end. « J’ai passé dix ans en Europe, et je sens qu’il est temps de passer à autre chose, soufflait-il. Je continuerai à m’amuser en jouant au hockey, mais je le ferai dans mon pays, auprès de ma famille, de mes amis et, finalement, là où ma vie de hockeyeur a commencé. »

Icône du club depuis de nombreuses années, Bergner a réussi son plus grand pari : permettre à l’Orée de se maintenir, avec succès, en DH. « Je suis très heureux d’avoir fait partie de cette grande famille durant de très nombreuses années. Ce fut un honneur de porter le maillot woluwéen et de partager les valeurs d’un club respectable. J’ai également pu toucher à un projet plus large grâce à la fédération, et là aussi je me sens chanceux. Je quitte mon deuxième pays, celui où j’ai connu de grandes émotions au niveau du hockey. »

Pas mal d’émotions risquent donc de traverser les esprits de Charles Masset et de Nacho Bergner, mais aussi de leurs coéquipiers, tout au long du week-end.

Sébastien Hellinckx, In La Capitale, samedi 28 avril 2018.

Commentaires