La montée en DH se précise pour les Namuroises

Les Namuroises sont à septante minutes d’une énorme saison. Elles étaient encore en D2 l’année dernière et sont déjà en passe de rejoindre la DH. Pour cela, il faudra prendre un point face à Malines. Des visiteuses qui seront loin d’être en roue libre. Si elles s’imposent, ce sont elles qui accompagneront le Racing à l’étage supérieur. « Nous évoluerons à domicile mais pour moi, c’est du 40-60 en faveur des Malinoises, confie le coach namurois Pierre-Emmanuel Coppin. Nous l’avions certes emporté largement dans les chiffres à l’aller (0-3) mais nous avions eu la chance de rapidement déflorer la marque et ensuite de ne pas encaisser alors que nous étions dominés. »

Dans ce genre de rencontre couperet, la gestion des émotions sera peut-être le paramètre le plus important. Or, la moitié du onze de base a à peine 18 ans. « En termes de motivation et d’implication, cela a été notre force mais il est évident que ne pas avoir de leader, capable de calmer le groupe lorsque c’est chaud, est une faiblesse. Il faudra également oublier le nul concédé dimanche dernier à l’Orée (2-2). Nous avions inscrit un troisième but dans les derniers instants et il a été annulé pour une faute peu évidente. Sans cela, on serait déjà en DH. »

Reste à voir comment les Namuroises vont aborder le duel alors que la victoire n’est pas indispensable. « On serait fou de vouloir simplement garder le zéro derrière, ce serait la meilleure manière de se planter. Il va falloir éviter que les Malinoises colonisent notre moitié de terrain. »

Cet hiver, les Namuroises ont assuré leur promotion en DH en indoor. Une deuxième montée et une présence dans le top 12 belge seraient exceptionnels.

G.P, In La Meuse, samedi 28 avril 2018.

Commentaires