Certains favoris peinent au redémarrage

Racing – Orée : 4-2. Ce succès ucclois est important car il permet aux hommes de Craig Fulton de prendre la 2e place du classement mais aussi de corriger le tir après la défaite de la semaine dernière au Braxgata. Toujours privé de John-John Dohmen (orteil cassé), l’Orée prenait l’initiative sur un penalty converti par Tomi Domene (7e). Tanguy Cosyns égalisait sur stroke (24e) avant de donner l’avantage aux locaux sur penalty, 4 minutes plus tard. En seconde période, Philippe Simar pensait redonner de l’espoir aux siens mais, sur la remise en jeu, Achille De Chaffoy inscrivait le numéro 3. Dans le dernier quart, Cosyns s’offrait un triplé sur un tir en revers puissant. Le Racing, qui a ligné, comme titulaire, Gaspard Cornez-Massant, 16 ans, et Xavier Gaspard, 18 ans, n’a, certes, pas proposé son meilleur hockey mais il remporte 3 points essentiels avant d’accueillir le Léopold, dimanche prochain.

Louvain – Dragons : 1-0. La reprise n’est guère enthousiasmante pour les champions en titre qui n’ont pas encore pris le moindre point en 2022. Après une défaite surprise face au Beerschot, le week-end dernier, les Anversois ont, à nouveau, trébuché en visite chez les Universitaires. La première période était assez équilibrée avec de belles possibilités de chaque côté mais c’est bien Sam Lane qui inscrivait le seul et unique but de la rencontre sur le 4e penalty de ses couleurs (44e). Le Dragons tentait bien de renverser la vapeur mais malgré plusieurs occasions franches. Un nouveau revers qui fait plonger les Anversois à la 6e place du général.

Antwerp – Gantoise : 1-11. Les Flandriens n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour à Sint-Job-In’t-Goor. Une rencontre à sens unique qui confirme que la situation des Anversois devient réellement problématique même s’il reste encore 24 points en jeu pour assurer leur maintien. A la pause, le score n’était pourtant que de 0-2 après les réalisations d’Etienne Tynevez et de Guillaume Hellin. Mais en seconde période, l’équipe locale s’effondrait et encaissait 9 nouveaux buts via Pepijn Scheen (4 p.c.), Guillaume Hellin, Arthur de Borrekens, Maxime Deplus, Etienne Tynevez et Martin Ferreiro. Nick Budgeon inscrivait l’unique but de l’Antwerp.

Beerschot – Herakles : 2-2. Le derby anversois n’a guère été enthousiasmant malgré 4 buts. Et, au final, tout le monde repart frustré avec un point en poche. Gaëtan Perez avait ouvert la marque pour l’équipe locale dès la 7e minute et c’est bel et bien son équipe qui dominait très légèrement la première période. Ignacio Nepote remettait un peu de suspenses dans les débats (47e) mais la partie ne gagnait pas réellement en intensité. François Sior pensait alors offrir la victoire aux siens alors qu’il ne restait pas 120 secondes à jouer au marquoir mais c’était sans compter sur le jusqu’au-boutisme de Nicolas De Kerpel qui égalisait sur le fil sur penalty. Ce résultat ne fait pas les affaires du Bee qui reste coincé à l’avant-dernière place du classement (mais avec un match de moins que le Daring), à 2 petits points de son adversaire du jour.

Waterloo Ducks – Braxgata : 1-2. Lire ici.

Léopold – Daring : 6-1. Lire ici.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 6 mars 2022.

Photo : Yorick Jansens (Belga).

Commentaires