Le Brax surprend le Waterloo Ducks

L’affiche de la première journée de la compétition messieurs a finalement tourné à l’avantage des visiteurs qui se sont montrés les plus réalistes devant le but adverse en convertissant la totalité des p.c. obtenus lors de cette rencontre. Il ne fallait d’ailleurs que 40 secondes au Braxgata pour lancer les hostilités grâce à un sleep puissant de Loïck Luypaert, qui inscrivait, au passage, le premier but de la saison. Les Brabançons étaient cueillis à froid et ils mettaient un peu de temps à trouver leurs marques et à réellement inquiéter David Van Rysselberghe. Il devaient même attendre jusqu’à la 33e minute pour obtenir leurs deux occasions les plus franches mais les tentatives de Loïc Sidler puis de Simon Gougnard étaient bien repoussées par le portier anversois.

Après la pause, le Waterloo Ducks continuait à pousser et obtenait son premier penalty à la 40e minute. Victor Charlet égalisait pour l’équipe locale et relançait la partie. Les joueurs de Xavier De Greve dominaient les débats mais c’est à nouveau le Brax qui passait devant suite au deuxième p.c. visiteur converti par Loïck Luypaert. Les Brabançons lançaient toutes leurs forces dans la bataille mais David Van Rysselberghe tenait bon. Et il pouvait même compter sur ses défenseurs pour lui sauver la mise lorsque le sleep de Victor Charlet était repoussé à même la ligne par Shea McAleese.

A moins de cinq minutes du coup de sifflet final, Loïck Luypaert convertissait son troisième p.c. de l’après-midi et offrait les trois points aux Anversois (1-3). « La saison dernière, nous avons dû patienter jusqu’à la septième rencontre pour remporter enfin un match. Nous voulions donc commencer ce championnat avec panache et nous savions que nous avions notre chance en ce début de saison. Nous savions que nous avions un bon coup à jouer cet après-midi et nous avons réussi un 3/3 sur penalty. Nous avons joué sur nos forces et cela a payé. »

« On sait qu’en début de championnat, chaque équipe est toujours en phase de construction, expliquait de son côté, Elliot Van Strydonck, le défenseur du Watducks. Nous n’avons pas beaucoup joué ensemble cet été et cela s’est un peu senti sur le terrain. Nous avons obtenu 41 entrées de cercle contre seulement 14 pour le Brax mais nous ne sommes pas parvenus à concrétiser cela au marquoir. De leur côté, ils ont été très efficaces sur penalty. Il faudra juste relever la tête la semaine prochaine au Pingouin. Mais nous avons grandi au fil de la rencontre et il faudra poursuivre de la sorte et travailler dur pendant la semaine. »

Laurent Toussaint

Commentaires