Le Beerschot prend un point au Léo

Avec seulement huit unités au compteur et deux victoires (face au Pingouin et à l’Orée), les Anversois souhaitaient naturellement ramener les trois points de leur déplacement au Léopold même si ceux-ci étaient bien conscients que la tâche ne s’annonçait pas du tout évidente. Et l’entame de partie était idéale puisque le Beerschot obtenait déjà un premier penalty après seulement 35 secondes de jeu. Andy Bull ne se faisait pas prier et plaçait ses couleurs au commandement de la rencontre en convertissant cette première possibilité.

Les visiteurs ne relâchaient pas leur étreinte et obtenaient de nouvelles possibilités mais Romain Henet se montrait attentif. Les Bruxellois réagissaient naturellement et, après une première tentative repoussée par le poteau, c’est Kane Russell qui égalisait sur le premier penalty ucclois (14e minute). Durant le deuxième quart-temps, les occasions étaient moins nombreuses et à l’exception de deux p.c. (le premier mal négocié par Russell et un sleep à plat de Tom Degroote) et de deux tentatives (via Henri Nelen et Sebastien Dockier), les spectateurs n’avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Après la pause, le Léopold obtenait rapidement un quatrième penalty mais celui-ci ne donnait rien. C’était ensuite Dorian Thiery qui tentait de donner l’avance à son équipe mais son tir était contré. Les Ucclois mettaient la pression sur les visiteurs mais sans réussite. Et alors que l’équipe locale était réduite à 10 suite à la carte jaune de Dorian Thiery, ce sont les Anversois qui prenaient, à nouveau, la direction des opérations grâce à Sebastien Dockier qui envoyait un shot en revers puissant dans le plafond du but de Romain Henet (50e minute).

Et six minutes plus tard, l’attaquant des Red Lions permettait même au Beerschot de mener méritoirement par deux buts d’avance. La situation se compliquait quelque peu pour les protégés de Robin Geens qui ne baissaient pas les bras et qui revenaient rapidement dans la partie grâce à Manu Brunet parfaitement servi par Arthur Verdussen (61e minute). Et c’était à nouveau l’international argentin qui se mettait en évidence quatre minutes plus tard en égalisant logiquement pour le Léo. Les Bruxellois poussaient pour arracher la victoire mais le score restait inchangé.

« J’étais un peu frustré au coup de sifflet final, reconnaît John Goldberg, le T1 anversois. Mais au final, je suis tout de même satisfait avec ce point remporté en déplacement. Ils ont inscrit un but au bon moment et ils sont parvenus à refaire leur retard de deux buts. De notre côté, nous avons encore obtenu l’une ou l’autre belle opportunité pour inscrire un goal en contre-attaque. Nous savions que ce serait compliqué de tenir le score sur le terrain du Léo. Sincèrement, je pense que nous méritions la victoire vu notre prestation du jour. »

Photo : Laurence Lebeau.

Commentaires