Affiner les derniers réglages…

Les derniers tickets pour les playoffs ayant été distribués, le week-end dernier, les deux dernières journées de la compétition régulière permettront aux huit participants à la phase finale de répéter leurs gammes. Mais également de déterminer l’ordre des affiches pour les quarts de finale programmés les 14 et 18 avril prochains. Seuls deux clubs sont déjà assurés de leur position. Il s’agit du Waterloo Ducks et l’Herakles, respectivement 1e et 4e de la poule B.

A Uccle, le Léopold bénéficiera d’une rencontre au sommet dans ce groupe B – 2e contre 3e – face à La Gantoise afin de parfaire son plan de jeu et de tenter, une nouvelle fois, de tenir un rôle en vue. « Tout n’est pas encore parfait, mais nous progressons », reconnaissait-on dans les rangs ucclois, qui ont proposé un jeu séduisant cette saison. Une victoire leur assurerait la deuxième place de la poule

Son de cloche identique du côté de l’Orée, solide et robuste depuis le mois de septembre, qui disputera une rencontre de très haut niveau face au Beerschot dans le groupe A. « Après avoir mené 2-0 face au Racing le week-end dernier, nous avons été rejoints dans les derniers instants. Nous devons donc encore progresser dans notre manière de gérer nos moments de flottement. Cela sera primordial en playoffs », admettait-on du côté woluwéen.

Le Racing jouera face au Braxgata et le Waterloo Ducks contre le Daring. Les deux leaders de chaque poule n’auront donc pas la chance de bénéficier d’une opposition de taille, les Anversois et les Molenbeekois ayant montré leurs limites cette saison et auront déjà la tête en playdowns. Le White Star, de son côté, tentera de finir la saison régulière positivement avant d’également être impliqué dans la course au maintien. Enfin, à Brasschaat, les champions de Belgique continueront leur préparation pour les quarts mais aussi pour l’EHL en accueillant leurs voisins de l’Antwerp pour le derby de la Métropole.

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires