Tom Boon offre un troisième titre consécutif au Racing

La finale de la compétition indoor s’est terminée en apothéose, ce samedi soir, à Charleroi. La nouvelle finale entre le Racing et le Namur, le classique de chaque saison, en salle, a, en effet, été passionnante et indécise d’un bout à l’autre avec une séance de Shoot-outs pour déterminer le nom du nouveau champion de Belgique.

En première période, les tenants du titre ne tardaient pas à prendre lez commandement des opérations via Tom Boon (sur penalty) après moins de 120 secondes de jeu. Mais la riposte était immédiate et la réponse venait du stick de Viktor Pokorny qui égalisait à la 4e minute, également sur penalty. Tom Boon faisait ensuite 2-1 (13e) sur un centre de Cédric Charlier. Les échanges étaient plutôt partagés mais le score restait inchangé jusqu’au retour aux vestiaires. Après la pause, la partie s’emballait et les deux équipes se tenaient au coude à coude jusqu’au coup de sifflet final. Tom Boon était assurément l’homme de cette finale puisqu’il inscrivait les sept buts ucclois. Du côté namurois, les buteurs étaient Tanguy Zimmer (3), Gaël Wyss-Chodat (2) et Maxi Garreta.

Lors de la séance de Shoot-Outs, Tom Degroote ne loupait pas sa première tentative. Cédric Charlier lui répondait dans la foulée. Pavel Golubev plaçait à côté pour Namur et Pilou Maraite faisait 2-1 pour le Racing. Viktor Pokorny maintenait le suspense mais Tom Boon, tout en maîtrise, inscrivait offrait déjà un neuvième titre du Racing en seulement onze saisons, le troisième en trois ans.

Chez les dames, les Brabançonnes ont remporté un titre hautement attendu au terme d’une joute disputée (5-4). Le White Star, champion en titre, a donc perdu son titre, permettant à Morgane Vouche, joueuse du Waterloo Ducks, de remporter un sacre sous les couleurs d’une troisième équipe (après ceux avec le Parc et le… White Star).

Laurent Toussaint

Photo : Marc Lequint.

Commentaires