Tanguy Zimmer et les Indoor Red Lions, une belle idylle

Le Championnat d’Europe indoor s’est refermé dimanche après-midi par une médaille d’argent pour les Red Lions. Une nouvelle seconde place pour la Belgique, après les podiums aux Jeux olympiques et à la World League. « Mais ce n’est pas la même histoire dans le sens où le hockey indoor revenait de monter de Division 1B, glissait Tanguy Zimmer, l’une des valeurs sûres de l’équipe nationale. Le bilan de cette campagne européenne est forcément excellent puisque nous ne pensions pas en arriver là. Disputer une demi-finale, c’était déjà incroyable. Alors, se qualifier pour la finale, c’était impensable. Il y a forcément une once de déception car quand on a la chance d’atteindre ce stade de la compétition à domicile, l’envie de décrocher le trophée est décuplée. »

Zimmer & co ont en tout cas démontré sur le terrain que le hockey en salle était devenu un sport à part entière, qui prend son indépendance, se détachant de son grand frère, le hockey sur gazon. « La plus belle victoire, c’est d’avoir placé la Belgique sur la carte de cette discipline. Il y a deux ans déjà, nous avions permis au hockey en salle belge de se faire connaître en remportant la Coupe d’Europe B. Et on s’aperçoit, année après année, que le niveau en salle des Belges est très bon. »

Désormais, c’est sur vers le Mondial que tous les esprits des Indoor Red Lions sont tournés. Du 7 au 11 février prochain, c’est à Berlin qu’ils devront en découdre dans une poule qu’ils connaissent bien. En effet, ils retrouveront l’Autriche, la Russie et la Suisse, adversaires en phase de poule à l’Euro. À ces quatre équipes européennes viendront se joindre l’Afrique du Sud et l’Iran. « Les équipes vont nous attendre au tournant cette fois-ci. Nous aurons une carte à jouer, car nous connaissons nos adversaires, mais à l’inverse, ces derniers ont également eu le temps d’étudier nos forces et nos faiblesses. L’objectif sera donc de conserver la bonne dynamique actuelle. »

En tout cas, le Bruxellois, qui évolue au Léopold lors de la saison outdoor, se sent comme un poisson dans l’eau chez les Indoor Red Lions. « Cela fait deux ans que je me suis réellement lancé dans l’aventure et je ne le regrette pas. C’est une belle occasion de porter la vareuse nationale, surtout que je ne suis pas repris chez les Red Lions. Ici, c’est une autre structure, une autre ambiance et une autre équipe. Et on joue avant tout pour s’amuser, sans pression. »

Sébastien Hellinckx, In Sud Presse, jeudi 18 janvier 2018.

Commentaires