Suite au partage (2-2 avec des buts Charlotte van der Gracht et de Marie Ronquetti sur stroke) face à la Pologne, 6e nation mondiale, les joueuses belges devaient remporter leur duel face à l’Espagne pour se placer dans les meilleures conditions à l’issue de la 2e journée de compétition de ce Championnat d’Europe B, à Ourense. Mais le duel ne débutait pas de la meilleure des manière puisque les Panthers encaissaient 2 buts en moins de 60 secondes.
Mais dès le 8e minute, Joanne Peeters relançait la machine et la Belgique retrouvait ses sensations. Peeters remettait les 2 équipes à égalité sur stroke. La rencontre était serré et l’équipe locale n’était pas prête à lâcher son étreinte. En début de seconde période Rocio Ybara pensait avoir fait le trou en inscrivant 2 buts mais Joanne Peeters répliquait immédiatement en marquant 2 fois en moins de 60 secondes. Daphne Gose prenait ensuite le relais et permettait aux Red Panthers de prendre enfin l’avantage dans cette partie et mener au score en inscrivant 2 buts (38e et 39e). Rocio Ybara voulait encore y croire mais Joanne Peeters fixait le score à 5-7.
Au classement général, après 4 rencontres, la Belgique occupe la tête avec 10 points (+14) devant l’Espagne (9 pts) et la Pologne (7). Les Indoor Red Panthers n’ont donc besoin que d’un seul point, ce matin (10 heures) face à la Suisse pour assurer définitivement leur remontée en division A. L.T.