Victoires de l’Australie et de l’Irlande

Dans le groupe B, à Johannesburg, la logique a été respectée puisque l’Irlande s’est imposée (2-1), mais difficilement, face à l’Egypte. A la 25e minute, Ahmed Elnaggar ouvrait la marque mais la Green Machine réagissait et parvenait à inverser la tendance lors de la seconde période grâce à Chris Cargo (un ancien du Racing) et à un penalty de Shane O’Donoghue (ancien du Dragons).

Dans l’autre rencontre de ce jeudi, l’Allemagne a dû batailler ferme (3-4) pour arracher les trois points face à une équipe sud-africaine séduisante devant son public. Elle menait pourtant 0-3 après 34 minutes de jeu (buts de Moritz Trompertz, Niklas Wellen et Mats Grambusch). Mais Austin Smith, qui fêtait ainsi dignement son 150e match international officiel, relançait ses couleurs en convertissant un premier p.c. (37e). Timm Herzbruch redonnait un peu d’air aux Allemands avant que les buts d’Austin Smith (50e) puis Jonty Robinson (56e) ne relancent l’intérêt des échanges durant les dix dernières minutes.

La Belgique, l’Allemagne et l’Irlande sont d’ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale. La quatrième place se disputera entre l’Egypte et et l’Afrique du Sud qui se rencontreront, samedi, à 16h00, et qui n’ont toujours pas pris le moindre point dans le tournoi.

Photo : FIH.

Commentaires