UNE ANNEE 2009 BIEN CHARGEE AU NIVEAU HOCKEY

L’année 2009 sera bien chargée au niveau hockey. Outre la compétition nationale, Louvain et le Waterloo Ducks disputeront les huitièmes de finale de la Coupe d’Europe (EHL) à Hambourg durant le week-end de Pâques. Un club belge parviendra-t-il à se hisser parmi les huit meilleurs clubs européens ?

Pour nos Red Lions, tous les regards seront tournés vers le Championnat d’Europe (du 22 au 30 août) qui se déroulera à Amsterdam à la fin du mois d’août avec l’Autriche, la Belgique, l’Angleterre, l’Espagne, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Pologne. Les Belges feront-ils aussi bien que cette merveilleuse troisième place obtenue à Manchester en 2007 ? Les joueurs d’Adam Commens ont été versés dans la Poule A avec l’Angleterre, la Pologne… et l’Allemagne.

Les 3 qualificatifs pour la Coupe du Monde Messieurs 2010 (qui aura lieu du 7 au 20 mars 2010 à New Delhi-Inde) auront lieu à Auckland en Nouvelle-Zélande du 7 au 15 novembre 2009, à Lille du 24 octobre au 1er novembre 2009 et dans un troisième endroit encore à désigner. La répartition des poules se fera sur base du classement mondial après l’attribution des places via les différents championnats continentaux.

Le Champion’s Challenge aura lieu à Quilmes, en Argentine, du 6 au 13 décembre. Il réunira l’Argentine, la Belgique, le Canada, la Chine, l’Inde, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.

Pour les Dames, le Championnat d’Europe B aura lieu à Rome du 19 au 25 juillet et réunira l’Italie, la Belgique, le Belarus, la France, la Lituanie, la Pologne, l’Ukraine et le Pays de Galles.

Le Champion’s Challenge aura lieu du 21 au 27 juin à Kazan en Russie avec comme pays invités : les Antilles néerlandaises, la Belgique, le Canada, le Chili, l’Inde, l’Irlande, la Russie et l’Ukraine.

Enfin, la Coupe du Monde Boys U21 aura lieu à Singapour et en Malaisie du 7 au 21 juin 2009. Les 20 pays participants : Argentine, Australie, Belgique, Chili, Egypte, Angleterre, Espagne, Allemagne, Inde, Japon, Corée du Sud, Malaisie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Pologne, Afrique du Sud, Russie, Singapour et les Etats-Unis.

L.T.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *