Harrisson Peeters : « C’est une belle leçon pour la suite »

A l’issue de la défaite face à Cologne, les mines étaient quelque peu déconfites. Les Anversois venaient de livrer leur toute première prestation en EHL et ils avaient largement fait jeu égal avec l’une des meilleures équipes européennes. Le capitaine Harrisson Peeters voulait cependant pointer les éléments positifs à l’issue de cette défaite et en tirer les leçons pour les prochains mois. Face à Grange, ce dimanche (11h45), le Beerschot n’aura qu’un seul et unique objectif : la victoire.

Harrisson, quel est le sentiment qui prédomine après cette défaite ?
« Nous avons proposé quasi le match parfait même si le résultat n’est finalement pas en notre faveur. Les Allemands ont été un peu chanceux sur leur premier but. Mais nous avons bien réagi en reprenant notre jeu vers l’avant. Nous avons continué à essayer de jouer notre carte à fond. Ensuite, on revient au score. Et puis, ce 2-1 tombe sur un stroke. Toutefois à la fin de la rencontre, nous avons encore 2 ou 3 possibilités pour faire 2-2. On joue alors le tout pour le tout pour recoller au score en sortant notre gardien et on encaisse un 3e but. C’est donc assez frustrant et décevant d’avoir perdu cette rencontre. »

Ce qui manque encore à ce niveau, c’est l’efficacité devant le but ?
« Tout à fait. Nous avons eu 7 ou 8 belles possibilités mais on ne marque qu’une seule fois sur penalty. Nous aurions dû marquer 2 ou 3 buts. Mais face à un tel adversaire, quand tu commences à louper tes occasions, cela devient rapidement très compliqué. Et cela nous coût cher à la fin. Mais c’est une belle leçon pour la suite. A ce niveau-là, les occasions, il faut obligatoirement les mettre au fond. »

Face à Grange, la victoire sera obligatoire, ce dimanche ?
« Effectivement. C’est ce que notre coach, John Goldberg, nous a dit directement après la rencontre. Nous pouvons être déçus durant 1 heure ou 2 mais il est capital de se remettre rapidement en selle. Nous avons une carte à jouer face aux Ecossais. Nous représentons la Belgique et il y a des points importants à prendre pour le classement européen. Nous voulons quitter la compétition avec une victoire. Nous allons recharger les batteries et on donnera tout face à Grange. »

Entretien : Laurent Toussaint (à Barcelone).

Photo : Frank Uijlenbroek/World Sport Pics.

Commentaires