Le défenseur central des Red Lions a donc ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en remportant un nouveau titre de champion des Pays-Bas, cet après-midi. Le second après celui remporté déjà en 2019 face à Kampong. La seconde manche a été passionnante d’un bout à l’autre et les Mussen ont dû cravacher ferme pour revenir au score puisqu’ils ont été menés à 2 reprises. Robbert Kemperman avait ouvert le score sur penalty dès la 17e minute avant que Thierry Brinkman ne remette les 2 équipes à égalité pour le retour aux vestiaires (24).
En seconde période, Silas Lageman redonnait l’avance aux visiteurs sur penalty (42e). Kampong devait s’imposer pour disputer une 3e et dernière manche après la victoire de Bloemendaal, jeudi, aux Shoot-outs. Mais en fin de rencontre, la carte rouge de Floris de Ridder (pour un coup de stick dans le ventre) changeait la donne. L’équipe locale retrouvait des couleurs et c’est finalement Thierry Brinkman, qui s’offrait un doublé (59e), qui permettait à ses couleurs de disputer les Shoot-outs. A cet exercice, le gardien local Maurice Vissers se montrait très inspiré et Arthur Van Doren, 5e tireur n’avait même pas à s’exécuter pour que Bloemendaal ne fête son 21e titre de champion des Pays-Bas. Une belle consécration pour l’Anversois qui a déjà remporté 5 titres avec le Dragons et qui a été sacré champion d’Europe, en avril dernier, avec Bloemendaal et qui réalise donc un remarquable doublé.
Chez les Dames, c’est l’équipe de Den Bosch, dirigée pour la toute dernière fois par le coach des Red Panthers, Raoul Ehren, qui s’est imposé 1-0 face à Amsterdam avec un but de Frederique Malta sur penalty à la 70e minute. Le Néerlandais a donc terminé l’une des plus belles pages de sa carrière en fêtant un 9e titre après 350 rencontres à la tête du club de Hertogenbosch.
Laurent Toussaint
Photo : EHL