Un premier succès pour la Gantoise et le Braxgata

Excellente entame de compétition pour les clubs belges à l’Euro des clubs B qui se déroule, à Lille, jusqu’à dimanche. Un tournoi qui permettra peut-être à l’un de nos représentants de récolter suffisamment de points pour disputer la prochaine édition de l’EHL Dames. 5 clubs (Lille, Complutense, East Grinstead, La Gantoise et le Braxgata) s’affronteront finalement en round-robin après le forfait de 3 équipes en raison des contraintes sanitaires.

Les championnes de Belgique ont parfaitement négocié leur première sortie face à Complutense même si ce sont les Espagnoles qui avaient ouvert le score sur penalty via Lola Riera (19e). Alix Gerniers égalisait ensuite sur p.c. (29e) avant qu’Ambre Ballenghien ne permette aux Flandriennes de prendre les devants (35e). Lola Riera ne l’entendait pas de cette oreille et égalisait sur penalty, 4 minutes plus tard. Mais pas question pour les Gantoises de se laisser bousculer dans cette entame de tournoi. Anne Sofie Roels remettait son équipe au commandement. C’était ensuite Stephanie Vanden Borre qui donnait un peu d’air aux Belges sur penalty (48e). Les Espagnoles ne lâchaient pas et Lola Riera s’offrait un triplé (51e). Mais les Flandriennes tenaient le coup et remportaient 3 premiers points dans la compétition.

De son côté, le Braxgata n’a pas éprouvé de réelles difficultés pour s’imposer face au club local. Lille n’a pas fait le poids face aux Anversoises qui ont proposé une bonne prestation ponctuée par des buts de Lore Hillewaert (2 dont 1 sur p.c.), Louise Versavel (2 dont 1 p.c.) et Katerina Lacina.

Ce jeudi, les championnes de Belgique défient les Anglaises d’East Grinstead tandis que le Braxgata sera opposé à Complutense. L.T.

Photo : Kristof Van Accom (Belga).

Commentaires