TANGUY COSYNS ET JÉRÔME TRUYENS NE DISPUTERONT PAS LA FINALE DE LA WORLD LEAGUE

Tanguy Cosyns et Jérôme Truyens ne font partie de la sélection de Marc Lammers pour la Finale de la World League à New Delhi. Le sélectionneur des Red Lions a annoncé, ce matin, suite au stage hivernal, à Alicante, la liste des 18 joueurs qui prendront part à la compétition du 10 au 18 janvier, en Inde.

« Je suis très déçu par cette décision, a expliqué l’attaquant du Daring. J’étais blessé (ndlr : petite déchirure) en commençant la préparation et, selon le staff, il y a trop de risques de rechute durant la compétition. Marc Lammers ne préfère pas que je commence la préparation pour la Coupe du monde en étant blessé ou diminué. »

En ce qui concerne Jérôme Truyens, il a décidé de faire l’impasse sur le tournoi pour des raisons professionnelles. Trois autres joueurs, présents lors de la demi-finale de la World League, à Rotterdam, seront également absents en Inde : Xavier Reckinger (en voyage de noces), Arthur Van Doren et Manu Stockbroekx, tous deux présents, au début du mois, à la Coupe du monde U21, à New Delhi. Des absences qui font le bonheur de Dorian Thiéry et d’Amaury Keusters qui recevront donc leur chance durant la compétition. De leur côté, Nicolas Dumont, Jeffrey Thys et Gauthier Boccard ne faisaient pas partie, non plus, du groupe qui a remporté la médaille d’argent lors du Championnat d’Europe, l’été dernier, au Braxgata.

La sélection pour la Finale de la World League :

Gardiens : Jeremy Gucassoff (Racing), Vincent Vanasch (Waterloo Ducks).

Défenseurs : Gauthier Boccard (Waterloo Ducks), Alexandre De Saedeleer (Waterloo Ducks), Nicolas Dumont (Waterloo Ducks), Loïck Luypaert (Dragons), Elliot Van Strydonck (Oranje Zwart).

Milieux : Felix Denayer (Dragons), John-John Dohmen (Waterloo Ducks), Simon Gougnard (Bloemendaal), Amaury Keusters (Herakles), Dorian Thiéry (Léopold).

Attaquants : Tom Boon (Bloemendaal), Thomas Briels (Oranje-Zwart), Cédric Charlier (Racing), Sébastien Dockier (Beerschot), Jeffrey Thys (Rotterdam) et Florent van Aubel (Dragons).

Tanguy Cosyns
© Hockeybelgium.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.