SUCCÈS DES RED LIONS FACE AUX PAYS-BAS

Après la prestation remarquée des Panthères lors du qualificatif olympique, ce sont les Lions qui se sont illustrés sur le terrain du Beerschot. En effet, la Belgique s’est imposée avec panache (1-0) face à une équipe néerlandaise qui n’est jamais réellement entée dans la partie. Les joueurs de Colin Batch ont réussi une belle prestation collective devant leurs supporters et ils ont démontré, s’il le fallait encore, qu’ils ne devaient plus avoir peur de personne mais surtout qu’ils pouvaient battre les meilleures nations mondiales. C’est Tom Boon qui a inscrit l’unique but de la rencontre sur p.c. à la 37e minute.

Les Lions, qui retrouveront les Pays-Bas, dans la poule B à Londres, ont clairement dominé les échanges durant une grosse partie de la rencontre et ils auraient même pu alourdir le score qu’ils avaient fait preuve d’un peu plus de réalisme sur penalty. Jérôme Truyens, le capitaine du jour, était naturellement tout sourire à l’issue de la rencontre. « Nous avons réalisé un bon match et nous les avons bien mis sous pression. C’était une nouvelle fois un bonheur de jouer devant un public aussi nombreux et enthousiaste. La rencontre était assez équilibrée et nous avons bien défendu. Nous avons obtenu sept p.c. pour un seul concédé. Personne ne nous fait plus peur et tous les matchs doivent être joués. »

Dans une quinzaine de jours, les Belges affronteront à trois reprises l’Argentine afin de poursuivre leur préparation pour les JO. (deux fois au Wellington et une fois au Léopold). A noter encore que Simon Gougnard avait finalement été écarté par Colin Batch juste avant la rencontre en raison d’une petite déchirure à la cuisse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.