Pas de finale pour les Red Cougars à l’Euro

Les joueurs belges peuvent nourrir de sérieux regrets après leur demi-finale face à l’Allemagne, lors de l’Euro U21, à Waterloo. En effet, les joueurs de Philippe Goldberg ne pourront défendre leur titre en finale de la compétition après avoir cédé lors de la séance de Shoot-Out (3-3 à l’issue du temps réglementaire).

La rencontre avait assez mal débuté puisqu’ils encaissaient déjà un premier but après seulement neuf minutes sur un p.c. de Tom Grambusch. Il fallait ensuite attendre la vingtième minute pour, enfin, voir les Belges prendrent l’ascendant dans la partie mais sans trouver la faille.

Après la pause, les Cougars étaient logiquement récompensés lorsque Alexander Hendrickx parvenait à placer un sleep puissant. Les champions d’Europe en titre dominaient largement les échanges mais ce sont les Allemands qui parvenaient toutefois à reprendre le commandement dans le match sur stroke, toujours, grâce à leur capitaine, Tom Grambusch.

Mais quatre minutes plus tard, Alexander Hendrickx héritait lui aussi d’un stroke et parvenait à nouveau à égaliser. A la 68e minute, les Allemands passaient à nouveau devant. Les Belges retiraient leur gardien, Arnaud Flamand, pour arracher le nul. Et le choix était payant puisque, à l’ultime seconde du match, Alexander Hendrickx, réussissait le triplé et offrait un nul largement mérité aux Red Cougars.

Mais lors de la séance de Shoot Out, les Allemands se montraient plus adroits et décrochaient leur ticket pour la finale. Samedi, ils affronteront les Pays-Bas qui, de leur côté, se sont imposés 2-1 face à l’Angleterre. Les Belges tenteront de décrocher la médaille de bronze.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.