Lors de la dix-septième journée du championnat néerlandais, les deux leaders de la compétition se sont à nouveau imposés. Kampong et Loïck Luypaert ont remporté le match au sommet face à Bloemendaal grâce à deux buts de Constantijn Jonker (2-1). A la 55e minute, Tom Boon avait réduit l’écart pour les visiteurs sur penalty. Une défaite qui ne fait pas les affaires des Mussen qui quittent le Top 4.
De son côté, Oranje Zwart (Thomas Briels, Elliot Van Strydonck et Vincent Vanasch) s’est imposé à Hurley 0-6 avec un nouveau but de Thomas Briels. Au classement général, grâce à sa très large victoire, OZ devance, à présent, Kampong grâce à une meilleure différence de buts. Enfin, Den Bosch s’est imposé 4-2 devant Tilburg avec un but de Sébastien Dockier.
En Espagne, Alex de Paeuw et le Club Egara se sont imposés 3-0 face à Complutense, cinquième de la Liga. « Nous assurons notre place en Playoffs. Nous sommes toujours troisième, ex-equo avec le Club de Campo, et nous revenons à un petit point de l’Athletic Terrassa que nous affrontons, samedi prochain. Nous avons réalisé une solide prestation collective qui nous donne beaucoup de confiance avant le derby du week-end prochain. »
Photo : EHL – Frank Uijlenbroek