Le Dragons s’impose dans le derby anversois et revient sur le Léo au général

Orée – Louvain : 4-6. Match assez compliqué pour les Universitaires (qui récupéraient pourtant leurs trois joueurs français de retour de la World League en Afrique du Sud) qui ont dû attendre la fin de rencontre pour assurer sereinement leur quatorzième succès de la saison et leur place dans les Playoffs. Ils menaient, pourtant, déjà 0-2 après sept minutes grâce à deux buts de Pau Quemada. Mais les Bruxellois, avec Rémy Perez dans les buts (premier match en division d’honneur), n’étaient pas prêts à subir la rencontre en victimes consentantes et ils revenaient dans le parcours via Philippe Simar et Facundo Callioni (sur p.c.). Après la pause, Tom Degroote marquaient à deux reprises, en seulement deux minutes, et remettait les visiteurs sur du velours mais Philippe Simar faisait 3-4. Degroote marquait alors le numéro 5 avant que Marco Moretto ne maintienne toujours l’écart à seul petit but. Toutefois, à la 67e minute, Tom Degroote donnait au score ses allures définitives sur stroke.

Braxgata – Léopold : 2-1. Les déplacements à Boom ne sont jamais aisés. Et les Ucclois, maladroits et peu inspirés devant le but adverse, en ont fait la douloureuse expérience en s’inclinant face à une équipe plus maline lors de leur duel. Les Anversois avaient ouvert le score par l’inévitable Jérôme Dekeyser sur p.c. Mais en début de seconde période, le Léo recollait au score via Max Plennevaux (également p.c.). Mais 59e minute, Jérôme Dekeyser, décidément bien inspiré, offrait un succès mérité à ses couleurs toujours sur penalty. Une défaite bruxelloise qui relance, une nouvelle fois, le suspens dans la course vers les Playoffs.

Antwerp – Dragons : 1-2. Le derby anversois a, une fois de plus, répondu à l’attente mais il fait surtout les affaires du club de Brasschaat qui, grâce à sa victoire, revient sur le Léo au classement général. L’Antwerp avait ouvert le score, sur p.c., via Bas van Valburg avant de subir la loi des visiteurs qui décrochaient un neuvième succès avec des buts de Felix Denayer (p.c.) et Kyle Good. « Ce n’était pas un grand match de hockey mais il faut avant tout retenir le résultat qui nous permet de revenir à la hauteur du Léo, se réjouissait Jeffrey Thys. Mais rien n’est fait. Nous allons continuer à travailler lors de ces derniers matchs pour accrocher les Playoffs»

Waterloo Ducks – Racing : 4-2. Les Brabançons ont bien négocié la visite des Rats et n’ont pas tremblé pour s’imposer grâce à Nicolas Vandiest, Charles Masson, John-John Dohmen et Gilles Jacob (p.c.). Les Ucclois qui menaient 1-2 (buts de Aldo Dalla Palma et Jonathan Beckers, sur stroke) ont connu dix minutes d’errements qui leur ont couté très cher. Il s’agissait d’une excellente mise en jambes pour les champions en titre qui iront affronter Louvain, chez eux, dimanche prochain, pour le sommet de la dix-neuvième journée de la compétition.

Wellington – Herakles : 0-2. Les Lierrois ont seulement remporté leur quatrième succès de la saison en s’imposant chez les promus bruxellois. Une victoire capitale pour l’Herakles qui veut éviter, à tout prix, la descente et qui ne peut plus gâcher la moindre unité en cette fin de saison. Les buts de Jérôme Legrand et Jeremy Schuermans permettent à leurs couleurs de revenir à un petit point de l’Antwerp au classement général mais surtout de continuer à espérer le maintien. Pour le Well, en revanche, la situation devient extrêmement délicate à quatre journées de la fin de la compétition avec neuf unités au compteur.

Daring – Beerschot : Reporté. La rencontre n’a pas pu avoir lieu après que le terrain ait été endommagé, lors de l’échauffement, devant le cercle des visiteurs. « Nous leur avons proposé de jouer sur le terrain de l’Amicale Anderlecht, expliquait, dépité, Tanguy Cosyns. Mais ils ont refusé. Je pense que notre adversaire n’avait tout simplement pas envie de jouer ce dimanche. C’est dommage ! Il n’y a pas encore de date fixée pour un nouveau match mais avec l’EHL, notre calendrier est un petit peu serré durant ces dix prochains jours. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 23 mars 2015.

Commentaires