Oranje Zwart seul en tête de la Hoofdklasse

Les semaines se suivent et se ressemblent en Hoofdklasse puisque Tom Boon a, une fois de plus, été l’un des grands artisans de la victoire de Bloemendaal face à Pinoké (2-1). En effet, l’attaquant des Red Lions, qui est devenu, ce week-end, le joueur le plus cher de l’histoire de l’India League, a inscrit les deux buts (dont un sur p.c.) des Mussen pour asseoir le huitième succès de son équipe et porter à 17 le nombre de ses réalisations depuis l’entame de la saison.

A Eindhoven, la large colonie belge (Thomas Briels, Elliot Van Strydonck et Vincent Vanasch) affichait également un très large sourire après le succès 4-2 face à Den Bosch et Sébastien Dockier (qui a marqué le deuxième but visiteur). En effet, cette victoire combinée à la défaite de Kampong et de Loïck Luypaert face à Rotterdam (1-2) permet à Oranje Zwart de prendre, pour la toute première fois de cette saison, seul, la tête de la compétition néerlandaise.

Enfin, en Espagne, Alex de Paeuw et le Club Egara se sont imposés 3-2 face à Junior après une rencontre très fermée. Une victoire qui leur permet de confirmer leur présence dans le Top 4 alors qu’il reste encore quatre journées de compétition avant la trêve hivernale.

Commentaires