NOUVELLE DÉFAITE POUR LES RED LIONS À VALENCE

Après la courte défaite de ce lundi face à la France, les Red Lions voulaient absolument se reprendre et entamer une nouvelle spirale positive. Malheureusement, les Irlandais ont joué les trouble-fêtes, cet après-midi, en s’imposant 5-4. Un match lors duquel Jérôme Truyens fêtait sa 200e sélection sous le maillote national. Comme face à l’Espagne, samedi, la Belgique encaissait, dès la première minute, via Ian Sloan. Pris à froid, les joueurs de Colin Batch tentaient de réagir et reprenaient des couleurs en égalisait à la 19e par l’entremise de Thomas Briels.

Mais les Irlandais réagissaient via l’ancien joueur du Dragons, Michaël Watt, qui remettait son équipe au commandement. Renaud Pangrazio égalisait une nouvelle fois trois minutes plus tard. Après la pause, les Lions prenaient l’avantage pour la toute première fois du match via un p.c. de Tom Boon (38e). La rencontre était assez équilibrée et les Belges ne gagnaient pas suffisamment de duels pour prendre l’ascendant. Ian Sloan inscrivait son second but de la journée puis Cargo Cockram et Chris Cargo faisaient 5-3.

Les Lions dominaient certes les échanges mais ils se montraient une nouvelle fois trop peu réalistes devant la cage irlandaise. Et après avoir envoyé un premier p.c. sur le poteau, Tom Boon convertissait le suivant à la 69e minute (5-4). Colin Batch tentait alors le tout pour le tout en retirant son gardien Julien  Shoo Ians pour tenter un dernier pressing et essayer d’égaliser mais sans résultat. « Nous aurions dû nous imposer aujourd’hui, admettait Alexandre De Paeuw. Nous n’avons pas trop mal joué mais nous n’avons gagné suffisamment de duels durant l’ensemble de la partie. Nous avons dominé les échanges mais, comme souvent, nous n’avons pas assez marqué. » 

Le deuxième match face à l’Irlande est déjà programmé, ce jeudi, à 12h00.

Irlande – Belgique : 5-4
Irlande : Harte, Jackson, Gleghorne, Harte, Loughrey, Magee, Sloan, Ames, Watt, Cockram, Darling ;  puis : Cargo, McCandless, Maguire, Watkins et O’Donoghue.
Belgique : Schoo Ians, Van Hove, Reckinger, Van Strydonck, Denayer, Truyens, Gougnard, Luycx, Dohmen, Briels, Pangrazio, Boon, Charlier, de Paeuw, Boccard, Pangrazio, De Saedeleer et Luypaert.

Commentaires

One Comments

  1. Reply Post By Van Neer M-C

    C’est avec des défaites que l’on construit la victoire… Come on les Red Lions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.