Les équipes de Hoofdklasse disputeront deux rencontres au cours de ce week-end (vendredi et dimanche). La dixième journée de championnat s’est donc déroulée, hier soir, avec de nouveaux buts pour nos représentants.
Kampong et Loïck Luypaert n’ont pas éprouvé de réelles difficultés pour s’imposer à Den Bosch, chez Sébastien Dockier. Le défenseur anversois a marqué le deuxième but de son équipe sur penalty. Un nouveau succès (le huitième) qui permet au club de conserver la tête du championnat, mais toujours grâce à une meilleure différence de buts sur son rival Oranje Zwart (Thomas Briels, Elliot Van Strydonck et Vincent Vanasch). Le club d’Eindhoven, de son côté, a remporté son duel face à HGC (0-1) grâce à Rob Reckers.
Enfin, du côté, Bloemendaal, les « Mussen » n’ont pas fait dans le détail face à Schaerweijde puisqu’ils se sont imposés 1-6 avec pas moins de quatre buts pour nos deux internationaux ! Simon Gougnard a ouvert le score et a inscrit le numéro 5 tandis que Tom Boon a marqué à deux reprises sur p.c. Grâce à ses deux nouveaux buts, le Bruxellois occupe toujours la seconde place au classement des buteurs avec 13 réalisations, derrière Justin Reid-Ross et ses 17 buts.