« NOUS NE VOULIONS PAS ENCAISSER DE BUT LORS DU TOURNOI ! »

Les mines étaient naturellement réjouies à l’issue de ce deuxième duel. Voici les réactions récoltées dans le camp belge après le succès face à l’Ecosse (7-1).

Marc Lammers :
« Ce n’était pas un si match si facile sur le papier car notre adversaire était bien meilleur que le Portugal. Mais je suis satisfait car tous mes joueurs ont bien travaillé durant l’ensemble de la partie. Nous avons récupéré beaucoup de balles et la circulation a été excellente, surtout en première période. C’est une belle deuxième victoire dans ce tournoi. Je suis un peu déçu car nous voulions vraiment terminer la compétition sans encaisser le moindre but et cela ne sera malheureusement pas le cas. Nous avons connu une entame de match compliquée mais nous analyserons cela à la vidéo. Je ne peux pas me plaindre quand on remporte une victoire avec six buts d’écart même s’ils restent de nombreuses choses perfectibles pour l’avenir. »

Elliot Van Strydonck :
« Nous avons proposé une première période de très bonne facture. La circulation de balle a été excellente et nous avons joué en un temps comme Marc Lammers nous l’avait demandé. C’est vrai que nous avons été pris à froid dès l’entame de la partie mais nous avons bien corrigé le tir. Ensuite, après la pause, nous avons eu tendance à nous compliquer la vie et à ne pas choisir les bonnes options. C’est dommage que nous ayons encaissé ce but car nous voulions garder le zéro derrière tout au long de la semaine. Maintenant, nous allons affronter la France et le Canada qui seront des adversaires un peu plus coriaces. »

Felix Denayer :
« L’Ecosse a connu un début de match quelque peu chanceux. Mais nous avons rapidement repris la rencontre en main. Je trouve que nous avons bien géré les débats et que nous n’avons jamais été mis en situation délicate. Lors des briefings, Marc Lammers insiste sur la circulation de balle et la vitesse de passe. Ce deuxième tour de la World League est une excellente manière de préparer la suite de la compétition et les demi-finales de Rotterdam. »

Laurent Toussaint (à Saint-Germain-en-Laye).

WL15

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.