Manu Brunet : « Nous savons quoi mettre en œuvre pour battre les Belges »

Le joueur argentin qui évolue au Daring (142 sélections) est l’un des cadres de la sélection sud-américaine. A quelques heures du quart de finale face à la Belgique, il revient sur les prestations de son équipe lors de la phase de groupe et il fait le point sur les ambitions de la cinquième nation mondiale, à Raipur, lors de cette finale de la World League.

Manu, dans quel état d’esprit abordez-vous le duel face aux Red Lions ?
« Nous sommes extrêmement motives au moment de disputer cette rencontre capitale. Les résultats enregistrés lors de la phase de poule ont été satisfaisants et nous sommes contents d’avoir terminé à la deuxième place du groupe. Nous avons plutôt bien joué au hockey à l’exception de la première période face aux Pays-Bas. »

Le match s’annonce très disputé…
« C’est une équipe qui vient de changer son coach et cela aura une influence sur la rencontre. Selon moi, l’arrive de Shane McLeod était très positive pour l’équipe. Ils possèdent des bons joueurs et ils sont très forts à la balle. Mais je fais totalement confiance à mon équipe. Nous savons parfaitement ce que nous devons mettre en œuvre pour parvenir à les battre. »

Quel est votre objectif dans ce tournoi ? Les JO sont déjà dans un coin de la tête ?
« Nous y allons petit à petit. A l’heure actuelle, nous pensons uniquement à notre prochain match. Mais je ne vais pas vous mentir, il est impossible de ne penser pas aux JO. Toutefois, la route est encore longue avant Rio. Il faudra travailler dur au quotidien pour atteindre son pic de forme, au milieu de l’été prochain. »

Entretien : Laurent Toussaint.

Photo : FIH.

Commentaires