La Fédération Internationale de Hockey (FIH) a confirmé, ce matin, que les équipes dames, indiennes et espagnoles, disputeront bel et bien, et comme attendu, la 3e saison de la Pro League qui débute, ce mercredi 13 octobre, à Amsterdam, avec le déplacement de la Belgique chez les tenantes du titre et championnes olympiques néerlandaises. Les deux nations remplaceront, pour cette édition uniquement, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, qui ont annoncé, le mois dernier, qu’elles n’étaient plus en mesure de participer à la compétition, en raison des restrictions de voyage internationales liées au Covid mises en place par leurs gouvernements respectifs. Dans la mesure du possible, les 2 équipes joueront aux mêmes dates et dans le même stade, que les équipes messieurs, qui appartiennent déjà à la ligue mondiale de la FIH. L’Inde a atteint la quatrième place du tournoi olympique, tandis que l’Espagne a manqué de peu les demi-finales en s’inclinant face à la Grande-Bretagne.
Une décision qui réjouit bien évidemment Thierry Weil, le CEO de la FIH : « C’est formidable d’accueillir des équipes aussi remarquables que l’Inde et l’Espagne pour la prochaine édition de Pro League, surtout après leurs brillantes performances à Tokyo. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les joueuses mais aussi pour les fans. Au nom de la FIH, je vous encore remercier les 2 fédérations d’avoir accepté notre invitation. »
Cela signifie que les Red Panthers accueilleront l’Espagne, les 20 et 21 mai prochain, à Anvers avant d’affronter l’Inde, les 11 et 12 juin, toujours à la Wilrijkse Plein. L.T.