L’Espagne remporte une nouvelle séance de Shoot-outs

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les protégés de Fred Soyez qui, après avoir arraché un nouveau partage (le 4e en six rencontres !), se sont, à nouveau, imposés lors de la séance des shoot-outs. Une semaine après avoir pris 2 points, à Auckland, en Nouvelle-Zélande, ils ont donc fait de même, ce vendredi, à Valence, face à l’Allemagne (4-4 et 4-3 aux SO). La rencontre débutait parfaitement pour l’équipe locale qui prenait l’avantage dès la 6e minute sur une déviation d’Alvaro Iglesias. Mais la réplique de Lukas Windfeder, sur penalty, survenait juste avant le quart d’heure.

Durant le deuxième quart, la domination allemande se poursuivait mais les occasions franches étaient peu nombreuses avec un seul tir pour les visiteurs en 15 minutes. Juste au retour des vestiaires, Mats Grambusch redonnait un peu d’intérêt à la rencontre d’autant plus que Vincenc Ruiz égalisait dans la minute (36e). Les échanges étaient plus équilibrés et Xavi Lleonnart redonnait l’avance aux Espagnols (47e).

Mais la joie était de courte durée puisque Martin Häner remettait à nouveau les deux équipes à égalités moins de 60 secondes plus tard, sur stroke (confirmé par un appel à la vidéo). Et sur la remise en jeu, c’est Pau Quemada qui inscrivait le quatrième but local (49e). Les Allemands décidaient de retirer leur gardien alors qu’il restait encore 7 minutes à jouer dans cette rencontre et, à la 55e minute, Moritz Rothlander égalisait et fixait le score final à 4-4 malgré plusieurs belles possibilités pour la Mannshaft.

Lors des shoots-outs, Quico Cortès se faisait à nouveau remarquer en repoussant les tentatives de Thies Prinz et de Mats Grambusch. Et c’est finalement Xavi Lleonart qui offrait le point bonus à son pays en convertissant le stroke obtenu par Pepe Romeu sur sa deuxième tentative. L’Espagne pointe actuellement à la 6e place du classement avec 8 points (44,44% des points) à égalité de points avec l’Allemagne qui n’a disputé que 5 rencontres (53,33%). Samedi, l’Australie affrontera, la Nouvelle-Zélande, samedi (5h, heure belge), et l’Argentine, le lendemain (5h).

Commentaires