LES RED LIONS S’INCLINENT FACE À L’AFRIQUE DU SUD Á DUBLIN

La Belgique s’est inclinée 3-2 face à l’Afrique du Sud lors de la première rencontre amicale organisée durant son stage à Dublin. Pourtant, tout avait bien débuté pour les ouailles de Colin Batch qui trouvaient l’ouverture sur un stroke de Jérôme Dekeyser obtenu seulement après cinq minutes de jeu. Mais moins d’une minute plus tard, Thornton McDade égalisait déjà pour les Sud-Africain. A la dixième minute, c’est même Lloyd Norris-Jones qui plaçait son équipe au commandement de la partie. Mais les Lions ne baissaient pas les bras et multipliaient les offensives. Ils s’installaient dans le camp sud-africain et tentaient de tromper la vigilance de Rassie Pieterse via Jérôme Dekeyser et Alexandre De Saedeleer (deux p.c.). Mais à la pause, les Belges étaient toujours menés 2-1.

En début de seconde période, sous une pluie battante, les Sud-Africains (pourtant privés de leur capitaine Austin Smith et de Jonty Robinson, tous les deux malades) prenaient les choses en main mais Vincent Vanasch étaient suffisamment vigilant pour éloigner le danger. Ensuite, l’intensité des échanges diminuait considérablement par rapport à la première mi-temps. A la 59e minute, Julian Hykes inscrivait le numéro 3. Mais, deux minutes plus tard, la Belgique parvenait toutefois à revenir dans le match grâce à Thomas Briels (3-2). Et à huit minutes du terme, Colin Batch décidait de tenter le tout pour le tout en retirant son gardien de but pour essayer de recoller au score. Mais Rassie Pieterse se montrait réellement intraitable dans sa cage et offrait finalement la victoire à son équipe malgré de nombreuses belles opportunités pour les Belges.

Jeudi, à 19h15 (20h15, heure belge), les Red Lions affronteront encore l’Irlande avant de rentrer au pays, vendredi, en fin de journée.


© www.PHDPH.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.