Les Pays-Bas déroulent face à la France

Sans surprise, les doubles championnes olympiques et championnes du monde en titre n’ont fait qu’une bouchée de la France (11-0), qui a remplacé, hier, au pied levé, l’Azerbaïdjan, qui ne s’est pas présenté, à Anvers, pour disputer le tournoi. Une rencontre extrêmement compliquée pour la 24e nation mondiale, et sa très jeune équipe, qui n’a pas eu voix au chapitre durant les soixante minutes et qui a, avant tout, tenter de limiter la casse face à la meilleure nation mondiale chez les dames.

Il ne fallait d’ailleurs que neuf minutes aux Néerlandaises pour trouver le chemin des filets via Maria Verschoor. Ensuite, Maartje Paumen (p.c.), Kelly Jonker, Caia van Maasakker (p.c.) et Lidewij Welten (2) soignaient le goal-average de leur équipe avant la pause. De son côté, la France ne parvenait pas à rentrer une seule fois dans le cercle de Joyce Sombroek qui passait une après-midi extrêmement tranquille.

Et le début de la seconde période ne débutait pas, non plus, de la meilleure des manières pour les Bleues qui encaissaient un septième but après seulement 40 secondes de jeu. Marijne Sjoerd décidait alors de remplacer sa gardienne et de faire monter au jeu, Larissa Meijer. Il n’y en avait que pour les Pays-Bas qui contrôlaient le jeu et qui empêchaient leurs adversaires de développer leur jeu.

Mais Mathilde Petriaux ne baissait pas les bras et s’employait à plusieurs reprises, dans sa cage, pour repousser les assauts des joueuses néerlandaises qui multipliaient les tentatives. A la 44e minute, elle ne pouvait toutefois rien faire face à Ellen Hoog qui se présentait seule face à elle. Cinq minutes plus tard, c’est Maartje Paumen qui inscrivait le numéro 9 sur penalty. A la 52e minute, les Françaises pénétraient pour la toute première fois dans le cercle adverse (pour 59 pour les Pays-Bas !) mais elles ne parvenaient pas à inquiéter la gardienne néerlandaise.

Et la leçon du jour n’était toujours pas terminée puisque, à quatre minutes du coup de sifflet final, Lidewij Welten inscrivait tranquillement son troisième but de l’après-midi, le dixième pour son équipe. Enfin, alors qu’il ne restait plus que 47 secondes à jouer, Maartje Paumen ponctuait de la plus belle des manières la démonstration néerlandaise en convertissant son troisième penalty de la rencontre.

Pays-Bas – France : 11-0
Buts : 9e : Verschoor (1-0) ; 11e : Paumen (2-0) ; 13e : Jonker (3-0) ; 18e : van Maasakker (4-0) ; 22e : Welten (5-0) ; 25e : Welten (6-0) ; 31e : Jonker ; 44e : Hoog (8-0) ; 49e : Paumen (9-0) ; 56e : Welten (10-0) ; 60e : Paumen (11-0).

Commentaires