Les doubles championnes olympiques n’ont pas éprouvé le moindre problème pour remporter leur quart de finale face à l’Inde (7-0). Elles ont, en effet, une nouvelle fois, déroulé face à un adversaire qui n’a jamais réellement eu voix au chapitre. Les Pays-Bas avaient déjà réalisé la plus grosse partie du travail avant la pause puisque les Oranje menaient déjà 5-0 à la pause grâce à des buts de Naomi van As, Lidewij Welten (sur phase de p.c.), Caia van Maasakker (deux fois sur p.c.) et Ginella Zerbo (qui inscrivait, au passage, son premier but du tournoi).
En seconde période, les joueuses de Sjoerd Marijne tentaient de poursuivre sur le même tempo mais elles se heurtaient à la gardienne indienne, Savita Punia, qui repoussait de nombreuses tentatives durant le troisième quart-temps. A la 48e minute, Lidewij Welten réalisait un petit numéro dans le cercle et inscrivait le numéro six de la rencontre et son septième but du tournoi. Et la démonstration n’était pas encore terminée puisque Caia van Maasakker ponctuait sa prestation du jour en convertissant un troisième p.c.
Lors des demi-finales, les championnes du monde en titre retrouveront sur leur chemin l’Australie (qui s’est imposée 2-0 face à l’Italie) pour un duel qui s’annonce d’ores et déjà explosif. Au passage, elles empochent également leur ticket pour les Jeux de Rio…
Photo : FIH.