Les nouveaux défis de Xavier Reckinger avec les Red Cheetahs

A 30 ans, et avec ses 326 sélections en équipe nationale, Xavier Reckinger est un joueur d’expérience mais il est aussi un coach reconnu chez les dames après ses expériences concluantes comme T2 au Dragons puis comme T1 au Victory et au Braxgata. A Boom, depuis 2012, il a d’ailleurs réussi conduire son équipe en finale des Playoffs, la saison dernière, et à en faire l’une des plus compétitives de la division d’honneur.

Mais, aujourd’hui, l’Anversois se voit confier un nouveau projet aux commandes des Red Cheetahs. « Je suis naturellement très heureux de l’opportunité qui m’est offerte avec ce poste à la tête de l’équipe nationale U21 avec comme premier objectif important, la prochaine Coupe du monde qui se déroulera à Santiago du Chili, en 2016. A l’heure actuelle, il n’est pas encore prévu d’intégrer le staff des Red Panthers même s’il est prévu que je puisse collaborer avec Pascal Kina et son staff pour des missions ponctuelles, principalement au niveau de la préparation défensive. »

De nouvelles responsabilités qui pourraient l’obliger à mettre un terme à sa carrière sous le maillot des Red Lions ? « De toutes manières, j’avais déjà eu plusieurs discussions avec Jeroen Delmée à propos de mon avenir en équipe nationale. Je serai papa pour la première fois, en décembre, et je souhaite vivre cela pleinement aux côtés de mon épouse. Je lui ai donc expliqué que je souhaitais faire l’impasse sur le Champions Trophy, en décembre, mais également sur le stage en Afrique du Sud, au début 2015. Cela signifie que je n’entrerai également pas en ligne de compte pour les demi-finales de la World League, au Dragons, ni pour le Championnat d’Europe, en août prochain, à Londres. Nous verrons donc à ce moment-là, si physiquement et mentalement, je suis prêt à me fixer de nouveaux objectifs avec l’équipe nationale belge. Mais nous n’en sommes certainement pas encore là. Je veux me focaliser avant tout sur mes nouvelles attributions et sur les défis qui s’offrent à moi, dès aujourd’hui. »

Une décision qui risque donc bien de signifier la fin d’un chapitre de sa carrière mais devrait également en ouvrir un autre qui s’annonce, lui aussi, tout aussi palpitant et excitant pour Reck !

Photo : Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

3 Comments

  1. Reply Post By Van Neer-Robert

    Personne ne doute te tes futurs succès avec cette équipe….

  2. Pingback: Xavier Reckinger met finalement un terme à sa carrière internationale — HockeyBelgium

  3. Pingback: Xavier Reckinger met finalement un terme à sa carrière internationale — HockeyBelgium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *