LES MATCHS DE HOCKEY AUX JO DURERONT 60 MINUTES !

La Fédération internationale de hockey (FIH) a annoncé des changements importants dans le déroulement des rencontres lors des Jeux olympiques de Rio, en 2016. Les deux mi-temps de 35 minutes seront remplacées par quatre quarts-temps de 15 minutes, selon un modèle testé en EHL et durant la Hockey India League. Cette modification devrait permettre d’encore améliorer l’attractivité et l’intensité des rencontres de hockey. A côté de cela, une période de 40 secondes de temps mort sera observée après l’obtention d’un p.c. ou après qu’une équipe ait inscrit un but. Ces arrêts du temps devrait permettre de s’assurer que les 60 minutes de jeu soient maximalisées et réellement effectives.

Après le premier et le troisième quart-temps, chaque équipe profitera de deux minutes de pause tandis que la mi-temps durera toujours dix minutes. La nouvelle réglementation sera déjà d’application, à partir du 1er septembre prochain, et donc lors du prochain Champions Trophy, du deuxième tour, des demi-finales et de la finale de la World League.

« Cette décision prouve que nous sommes attentifs aux envies des fans, expliquait ce matin Leandro Nègre, le Président de la FIH. Avec ces interruptions supplémentaires, les spectateurs auront l’occasion de profiter de plus de ralentis, que ce soit dans le stade ou chez eux. Cela permettra également aux commentateurs des rencontres de pouvoir aller encore plus loin dans l’analyse des actions. Enfin, les coaches et les joueurs pourront également en tirer des avantages en termes d’hydratation et de mises en place tactique. »

Les Red Lions aux JO © FIH
© FIH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *