LES INTERNATIONAUX ONT ENTAMÉ LEUR PRÉPARATION

Les Red Lions ont donc entamé, ce lundi, leur campagne de préparation pour le Championnat d’Europe qui se déroulera à Münchengladbach à partir du samedi 20 août et ce le match déjà très important face à nos voisins allemands. Durant ces prochaines semaines, Hockeybelgium va naturellement suivre l’équipe nationale et tenter de vous faire vivre de l’intérieur ces prochaines semaines comme si vous faisiez partie du noyau. Et pour débuter cette série d’article, voici le programme concocté par Colin Batch pour cette semaine de retrouvaille pour le groupe après quelques semaines de repos.

Ce lundi, les joueurs étaient tout d’abord attendus à Tubize pour se soumettre à une batterie de tests physiques réalisés en collaboration avec TopSportLab (qui travaille déjà avec le RDC Anderlecht, le Club Brugeois ou l’AZ Alkmaar en football). L’objectif de cette collaboration étant d’élever le rendement et l’efficacité des joueurs mais aussi de mieux travailler sur la prévention des blessures. Les derniers tests réalisés par les internationaux remontaient au 24 mai dernier. Le groupe avait ensuite rejoint Bruxelles pour une première séance d’entraînement de deux heures dans les installations du Racing à Bruxelles.

Ce mardi, direction Braxgata pour une journée complète de travail tout comme ce mercredi d’ailleurs avec, pour demain, une séance de fitness de soixante minutes dès 9 heures. Colin Batch laissera ensuite souffler ses troupes pendant une journée avant d’entamer une période de dix jours intensifs puisque les Red Lions affronteront le Pakistan vendredi (à 17h00 au Victory) et samedi (à 16h00 au Braxgata) avant de s’envoler, dès dimanche, pour l’Angleterre. La Belgique disputera, en effet, la London’s Cup 2011, à Chiswik,face à l’Angleterre, la Corée et la Nouvelle-Zélande du 12 au 16 juillet.


© Topsportlab

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.