Cela devient une habitude pour les Red Sticks, ils sont parvenus à arracher un partage lors des dernières minutes de leur rencontre face à la Nouvelle-Zélande (3-3) alors qu’ils étaient menés par deux buts d’écart à 7 minutes de la fin du temps réglementaire. Tout avait pourtant débuté idéalement pour les visiteurs puisque Pau Quemada lançait les hostilités alors que la rencontre n’avait pas encore débuté depuis 30 secondes sur un assist de Xavi Lleonnart. Les Kiwis, qui devaient se passer des services d’Hugo Inglis et de Blair Tarrant, parevnait tout de même à refaire leur retour à la 22e minute via Jared Panchia (ancien joueur du Watducks).
En début de seconde période, l’équipe locale passait à la vitesse supérieure et prenait le large grâce à Stephen Jenness et à Dylan Thomas, qui inscrivait, au passage, son tout premier but international. A la 45e minute, le défenseur du Racing, Nic Woods, prenait une carte jaune et Fred Soyez décidait à ce moment-là de retirer son gardien de but pour revenir dans le match. Mais c’est finalement à la 53e minute que Marc Miralles puis, dans la foulée, Pau Quemada qui permettaient aux Espagnols de recoller au score pour la 3e fois en 5 rencontres de Pro League.
Lors de la séance de Shoot-outs, ils s’imposaient pour la 3e fois consécutive avec Mario Garin qui arrêtait les tentatives de Kane Russell et de Hayden Phillips. Dans le même temps, Alvaro Iglesias, Marc Serrahima, Xavi Lleonart et Sergi Enrique convertissaient leurs tentatives et offraient 2 points à leur équipe.
Ce dimanche, toujours, à Auckland, la Nouvelle-Zélande recevra l’Argentine (2h30, heure belge). Cela signifie que Nic Woods, Stephen Jenness, Kane Russell et Nick Ross seront absents pour la 13e journée de championnat en division d’honneur.