Après deux rencontres au Championnat d’Europe B, à Vienne, le Racing est toujours en bonne position pour assurer son maintien dans la division. Après une première défaite face aux Ukrainiens de Kolos (6-5), les Ucclois se sont bien repris devant les Portugais de Lousada en s’imposant 5-4 (c’était pourtant 1-4 à la pause) avec un p.c. important de Tom Boon à 16 minutes de la fin du match. Il s’agira de trois points très importants pour le second tour. Enfin, à noter que samedi, face aux favoris de Vienne, les Belges se sont inclinés 3-2 après avoir menés 0-1.
Pour Philippe Truyens, le manager du Racing, il faudra maintenant confirmer. « Notre objectif est le maintien en B. Il nous suffira d’une seule victoire au second tour. Nos prestations lors des deux premières rencontres est encourageante. Contre les Portugais, nous sommes allés chercher la victoire avec nos tripes. Il faut reconnaître que le niveau est élevé mais que nos jeunes s’acclimatent très bien. »
A 17h00, le Racing affrontait Lille avec la possibilité d’assurer son maintien lors des la rencontre des troisièmes. Mais les Bruxellois se sont fait battre sèchement par les Français (7-3). Il faudra donc s’imposer obligatoirement, ce dimanche, face aux Suédois de Partille.
Toutes les infos sur le site du tournoi : www.ahtc-wien.com
© AHTC Wien