Le Pakistan ne participera pas à la Pro League 2019

C’est un coup dur pour la nouvelle compétition internationale. L’Association pakistanaise de hockey a informé, aujourd’hui, la FIH, qu’elle n’était plus en mesure de disputer les trois premières rencontres programmées face à l’Argentine, à l’Australie et la Nouvelle-Zélande, en invoquant des « circonstances inévitables ». La réaction a été immédiate et implacable, la Fédération internationale a décidé de suspendre l’équipe asiatique pour l’édition 2019 afin de ne pas compromettre la régularité et le bon déroulement de l’événement, qui a débuté, samedi dernier, à Valence, avec le duel entre l’Espagne et la Belgique.

Thierry Weil, le CEO de la FIH, a déclaré, via communiqué : « Il est regrettable que le Pakistan ait décidé de se retirer de déclarer forfait pour les premiers matchs de la Pro League. En conséquence, FIH n’avait pas d’autre choix que de suspendre l’équipe pour le reste de la saison. A ce stade, je voudrais remercier toutes les associations nationales participantes qui avaient accepté d’adapter leurs calendriers afin de proposer une solution permettant au Pakistan de participer à la compétition cette année. »

Cela signifie que les rencontres entre la Belgique et le Pakistan programmées, les 6 et 7 avril prochain, à Uccle Sport, sont annulées. La non-participation du Pakistan n’aura aucun impact sur le format de la compétition qui se déroulera dorénavant à 8 équipes.

Commentaires