L’AUSTRALIE EN TÊTE DU GROUPE A

Deuxième victoire pour les Australiens dans la compétition, ce midi, face à l’Espagne. Les Kookaburras se sont littéralement baladé face à un adversaire qui n’a jamais réussi à les inquiéter réellement, à l’exception de 15 minutes, en début de seconde période. A la pause, ils menaient déjà 3-0 avec des buts de Tim Deavin (dès la deuxième minute), Mark Knowles (sur stroke) et Kieran Govers.  Après leur victoire, samedi, face à la Malaisie, ils occupent donc la première place de la poule A après deux rencontres avec 6 points (7 buts maqués et 0 encaissé).

« Nous essayons de toujours de mettre nos adversaires sous pression afin de les pousser à l’erreur, expliquait Mark Knowles lors de la conférence de presse d’après-match. C’est notre manière de jouer. Mais après la pause, l’Espagne a pris confiance et elle s’est montrée bien plus dangereuse. Mais nous sommes satisfaits avec cette entame de tournoi. Maintenant, nous allons profiter de ces deux jours de repos pour préparer au mieux notre prochain match. »

Une rencontre face à la Belgique qui s’annonce des plus intéressante puisqu’il s’agira du premier véritable test pour les Aussies qui rêvent de décrocher un nouveau titre de Champion du monde après celui conquis en mars 2010, à New Delhi.

Laurent Toussaint (à La Haye)


© FIH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.