L’Argentine trop forte pour la Nouvelle-Zélande

Les Sud-Américains ont remporté les deux duels programmés ce dimanche en Pro League, à Auckland. Les Leonas, quatrièmes au ranking mondial, ont proposé une excellente première période qui leur a permis de mener 2-0 à la pause avec des buts d’Agustina Albertarrio et Micaela Retegui, la fille du coach, Carlos. L’équipe locale tentait de corriger le tir dans le 3e quart d’heure mais ce sont les Argentines qui fixaient le score final à 3-0 via Rosario Luchetti. A notre que la rencontre a été arbitrée par notre compatriote Laurine Delforge. Le week-end prochain, l’Australie accueillera, à Sydney, la Nouvelle-Zélande, samedi (7h, heure belge), et l’Argentine, dimanche (7h).

Chez les messieurs, les champions olympiques devaient se passer de leur attaquant, Matias Paredes, blessé lors de l’échauffement, mais aussi de Juan Vivaldi, Pedro Ibarra et Gonzalo Peillat. A la 21e minute de jeu, Martin Ferreiro lançait les hostilités. En seconde période, Maico Casella doublait l’avance de la 4e nation mondiale (48e) mais dans la foulée, Kane Russell, le défenseur du Léopold, maintenait son équipe dans la partie sur penalty (42e). En 6 rencontres, les Black Sticks ne sont toujours pas parvenus à remporter la moindre victoire (4 défaites et 2 partages). Du côté des Argentins, il s’agit de la deuxième victoire en 4 rencontres.

Vendredi (11h), l’Espagne recevra l’Allemagne à Valence pour la 19e rencontre de la compétition. Samedi, l’Australie affrontera, la Nouvelle-Zélande, samedi (5h, heure belge), et l’Argentine, le lendemain (5h).

Commentaires