La Grande-Bretagne écrase l’Inde

Les Indiens sont également passés à côté de leur rencontre pour la troisième place de cette World League 3. Après avoir subi la loi de la Belgique en demi-finale (4-0), ils n’ont à nouveau rien pu faire pour rivaliser avec la Grande-Bretagne (défaite 5-1). A l’exception d’un p.c. en fin de rencontres, les hommes de Paul van Ass sont apparus bien ternes pour tenter d’empêcher leurs adversaires de décrocher la troisième marche du podium dans le tournoi. De quoi nourrir les critiques de plus en plus nombreuses de la presse indienne.

De leur côté, les Britanniques ont démontré toute leur puissance offensive et la qualité de leur noyau en déroulant durant 60 minutes et en inscrivant cinq buts à l’Inde. Alastair Brogdon (sur p.c.) avait montré le chemin à suivre à ses coéquipiers dès la onzième minute avant de peiner un petit peu devant le but adverse avant que Chris Griffiths ne marque le numéro 2. Mais en seconde période, la machine se mettait en marche et les buts tombaient avec une belle régularité via Ashley Jackson, Adam Dixon (sur p.c.) et Barry Middleton, qui fêtait ainsi de la plus belle des manières sa 350e sélection sous le maillot national.

Mais à 51 secondes de la fin de la partie, Rupinder Singh sauvait toute de même l’honneur pour son équipe sur un sleep à plat qui trompait le remplaçant de George Pinner, James Bailey, sur un sleep à plat. Avec ce succès, la Grande-Bretagne est, elle aussi, assurée de disputer les Jeux de Rio.

Un résultat qui satisfait évidemment pas le capitaine Sardar Singh. « Je suis content de l’expérience que nous avons pu tirée de ce tournoi avec une équipe qui n’était pas au complet puisqu’il nous manquait six joueurs à Brasschaat. Mais cette quatrième place n’est pas suffisante. Nous allons donc continuer à travailler pour être plus compétitifs lors des prochains grands rendez-vous. Toutes les équipes continuent à progresser comme l’Australie, l’Irlande ou la Grande-Bretagne. Cela devient de plus en plus difficile d’obtenir de bons résultats. Il faudra donc travailler encore plus dans le futur pour rester au sommet. »

Photo : FIH.

Commentaires